Remise en forme
Remise en forme

Comment se remettre en forme et perdre du poids ?

26 Shares
26
0
0
0
0
0

Il est vrai que j’ai eu une période de laisser-aller. Lorsque je suis arrivé sur Paris, j’ai rapidement pris du poids. Le combo fast-food et surbookage professionnel a été fatal. Je pouvais même hiberner tout l’hiver. Mais j’ai décidé de changer ça. Je vous explique comment prendre soin de son corps, perdre quelques kilos pour une remise en forme optimale.

Une bonne alimentation 

Le plus important 

Il ne faut pas se le cacher, bien manger est essentiel. Les repas équilibrés c’est la base. Alors évidemment, manger cinq fruits et légumes par jour n’est pas vraiment réaliste. Il faut éviter les assaisonnements trop gras, réduire les quantités et manger moins de féculent le soir.

Par contre, il ne faut pas se dire qu’après une séance de sport, on peut manger plus gras parce qu’on a éliminé plus de calories. C’est absolument faux et je parle en connaissance de cause. Lorsque j’étais plus jeune, j’étais inscrit dans une salle de sport avec des amis. Après trois mois, on a dû se peser pour voir notre évolution. Résultat des courses : 5% de graisses en plus et 200 grammes de muscles en moins, je vous laisse deviner pourquoi. 

Période de sèche 

Pour perdre du poids rapidement, vous pouvez décider de faire une sèche. C’est un moyen rapide mais très difficile. Pendant cette période, il faut limiter son alimentation. Pour le petit déjeuner, c’est libre ! Repas le plus important de la journée, on peut se faire des tartines de beurre et confiture avec du pain sans soucis par exemple. Mais lors des repas, c’est plus stricte. Le midi, une dose de protéine (viande ou poisson), une dose de féculent et une de légume. Pour le soir, vous devez oublier l’existence des pâtes et du riz : viande ou poisson et des légumes uniquement. Entre les repas, vous pouvez vous permettre un laitage ou un fruit. Cette période est cruciale pour apprendre à mieux manger. 

Attention ! La sèche est un moyen de perdre du poids rapidement mais sur une courte durée. Il ne faut pas que ce soit trop long. Un mois maximum, deux semaines peuvent suffirent. En moyenne, une sèche bien faite peut vous faire perdre jusqu’à 2kg par semaine. Rassurez-vous, un écart par semaine est toléré mais pas plus. 

Remise en forme

Quelques informations importantes 

  • Evitez les boissons gazeuse même pour l’eau. Le gaz présent dans une boissons fait gonfler le ventre. 
  • Évitez de grignoter. C’est mieux de manger en plus grande quantité lors des repas pour ne pas avoir faim après. 
  • Si vous voulez faire une sèche pour perdre du poids très vite, demandez l’avis de votre médecin. Une perte de poids trop rapide peut être grave.

Le sport  – un bon moyen pour se faire du bien

Quel sport choisir ?

Évidemment faire une activité sportive ne peut qu’être bénéfique pour vous et votre remise en forme. Si vous ne voulez pas vous inscrire dans une salle, vous pouvez toujours faire du sport chez vous, n’oubliez pas mon bon vieux vélo elliptique.

Il existe plein de disciplines pour vous faire suer à grosses gouttes. Pour ceux qui veulent prendre du volume, rien de mieux que la musculation. Mais pour ceux qui veulent maigrir, d’autre choix s’offrent à vous. Il est vrai que faire du cardio dans une salle de sport, ou aller courir seul en ville peut être très vite ennuyeux. Alors je vous conseil plusieurs activités collectives. Variez les plaisirs avec vos amis, faites du tennis, un match de football ou d’autre sport collectif qui vous feront oublier l’inconvénient de faire du sport. 

Pour les plus sportifs d’entre vous, l’activité physique par excellence : la natation. Si vous pouvez en faire, faites-le. Nagez et votre corps vous en remerciera. Dos, bras, ceinture abdominale et jambes, tout y passe. En plus de vous muscler et de vous dépenser, vous allez améliorer votre cardio. 

Remise en forme

Bien plus que perdre du poids

Le sport ne doit pas être uniquement un moyen de maigrir. Je vous conseille d’avoir une activité physique peu importe si vous voulez perdre du poids ou non. Vous vous sentirez bien mieux au quotidien. Forcez-vous à optimiser votre remise en forme. Faire du sport entre amis vous fera sortir de la routine métro, boulot, dodo. C’est un moment de détente ou vous lâchez tout et pensez à autre chose.

Je tiens a ajouter qu’il ne faut pas se forcer à maigrir pour plaire aux autres. Il faut que ce soit pour vous et vous seul. Le plus important c’est que vous soyez bien dans votre peau. Alors rien n’est impossible !

26 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like