Montre masculine tendance
Montre masculine tendance

Montres : quelle tendance pour cet été ?

0 Shares
2
0
2
0
0
0

À la recherche d’une montre à porter pour l’été ? Les modèles tendances pour cette année ont été présentées au Baselworld, le célèbre salon de l’horlogerie qui s’est déroulé fin mars. Il est donc temps d’opter pour la montre qui correspond à votre personnalité. Ce genre d’accessoire ne se choisit pas au hasard puisqu’il allie l’utile à l’agréable. D’ailleurs la montre s’affirme comme un bijou à part entière et un réel accessoire de mode à avoir pour adopter un style tendance et actuel. Pour vous guider à choisir le meilleur modèle possible, voici trois styles de montres tendances pour l’été. Préparez-vous à habiller vos poignets !

Les montres sportives optent pour le streetwear :

Du côté des montres sportives, l’heure est à un changement de style. Lorsqu’on pense aux montres sportives, on a en tête un instrument de plongée assez gros et aux nombreuses fonctionnalités. Et bien les grandes maisons de l’horlogerie ont décidé de moderniser ce grand classique pour l’urbaniser un peu plus. Le Figaro a récemment mis en avant cette volonté des grandes marques telles que Omega ou encore Tag Heuer d’urbaniser leurs modèles de chronographe. Affinés les modèles sportifs initialement conçus pour nous faire suer se portent désormais comme un accessoire tendance. Cette année, les montres sportives allient l’élégance et la performance sans impacter le style.

Omega Speedmaster Grey Side of Moon
Speedmaster Grey Side of Moon – Crédits : Omega
Tag Heuer Carrera
Tag Heuer Carrera – Crédits : Time & Tide

Une montre comme la G-Shock est donc un modèle qui s’accorde idéalement avec votre look d’homme citadin. En 2016, les modèles de montres sportives sont aussi plus fins pour plus de discrétion et de délicatesse. Que vous soyez un sportif en marcel, un nageur au corps d’Apollon ou un commercial … elles épouseront parfaitement votre poignet.

Montre G-Shock Gsteel

Montre G-Shock Gsteel

La simplicité avant tout :

La tendance de 2016 rime également avec simplicité et sobriété. Cet été il faudra donc éviter toute excentricité en matière de montres. En effet, de nombreuses montres présentées au Baselworld sont plutôt discrètes et ne présentent aucun superflu. C’est le cas de Longines et son modèle Railroad dont le cadre plutôt épuré et le bracelet en cuir donnent un côté vintage. On retrouve le côté traditionnel de la montre avec une forme du cadran arrondi et des bracelets fins et simples pour harmoniser le tout. Ce style simple va plaire aux amateurs de montres de luxe traditionnelles et automatiques que l’on retrouve sur des sites comme Chrono24. Les formes rondes et sobres sont partout pour notre plus grand bonheur.

Longines Railroad

Le noir domine :

Envie de modernité à votre poignet ? Alors optez pour une montre de couleur noire puisque c’est le ton qui semble être tendance pour 2016. Par ici, on retrouve une sélection de montres sportives, squelettes ou plus traditionnelles totalement noires et où l’élégance domine. Ces modèles s’accordent aussi bien à un style excentrique qu’à un style classique. Ils pourront se porter au quotidien ou à l’occasion d’une soirée mondaine par exemple. Le noir donne un côté contemporain à la montre et saura attirer le regard. Une chose est certaine, avec une montre noire au poignet, vous mélangerez élégance et modernité. Nous avions de notre coté trouvé notre bonheur chez Leny Harper avec le modèle Black Bird avec son aspect vintage en cuir camel, son boîtier noir et ses aiguilles bleues.

Leny Harper - Montre Cuir - Black Bird

Une montre, une personnalité :

Sur le marché de l’horlogerie, il y’en a pour tous les styles et toutes les bourses. Le salon Baselworld permet chaque année d’appréhender les tendances qui se dessinent mais ne doit pas dicter votre conduite. Une montre c’est avant tout le reflet de votre personnalité, un accessoire indispensable du lifestyle masculin que notre rédaction aime être le fruit d’une véritable réflexion. En 2016, être un homme moderne ne se limite pas aux fringues, cela passe aussi par votre poignet.

4 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like