LePantalon Flanelle
LePantalon Flanelle

La renaissance du Flanelle ?

1 Shares
0
0
1
0
0
0

Le pantalon LePantalon flanelle débarque dans ma garde robe. Non je ne bégaie pas. Je vous parle bien de la marque « LePantalon »  d’où la redondance du terme dans ma phrase. Souvenez-vous quelques saisons en arrière, j’avais présenté cette jeune maison au travers d’un chino. Une gamme colorée s’appuyant sur une toile haut de gamme tissée en Italie et dont la coupe ajustée semi-slim m’avait séduite. Les années passent et je m’essaye désormais à un autre style. Cette fois-ci, on renouvelle l’expérience avec le modèle Flanelle Air.“

LePantalon Flanelle

LePantalon – Une confection européenne

« LePantalon » s’inscrit dans une mouvance similaire à celle d’autres marques actuelles. Proposer à un prix abordable des produits de qualité n’est pas impossible. Effectivement, derrière les belles paroles de la jeune entreprise, il ne se cache aucune mauvaise surprise. La marque que j’avais présentée 2 ans auparavant. Elle conserve toujours la même ambition et cultive sa volonté de concevoir des produits hauts de gamme à un prix équitable

Le projet accouche de produits de caractère sans doute en raison d’une confection européenne avec un choix rigoureux des intervenants. Les ateliers sélectionnés sont spécialisés dans la découpe, le montage et s’appuyant sur un savoir faire notoire. La première fois et en saison estivale c’est sur les bords de la mer que je vous présentais le chino. Retour en quelques photographies sur le Chino avant de vous laisser découvrir le Flanelle Air.

test Sony FES Smartwatch

Du Chino au Flanelle

Le flanelle, une image ringarde ?

Le pantalon flanelle souffre d’une image un peu ringarde, désuète. Cette faiblesse apparait justement comme sa force principale. En effet, la mode vient, part et revient à l’image du flanelle. Sensiblement revisité, plus ajusté et mieux coupé, il reste léger, confortable et décontracté. Il me laisse même songeur et alimente ma réflexion sur la mode : pourquoi s’enfermer dans des jeans slims quand on peut vivre moins à l’étroit ? Disons le …. porter un denim slim c’est un peu comme Paris … c’est classe mais pas très fonctionnel.

LePantalon Flanelle

Le Flanelle Air – Chic, is the new Style

La principale qualité de ce produit est d’avoir modernisé ce pantalon sans l’avoir dénaturer. Il conserve son caractère appréciable par son aspect fonctionnel : légèreté de la laine, coupe semi slim avec taille légèrement basse. Pour le moderniser, la maison y ajoute une taille élastique avec un cordon de serrage intérieur. Un détail placé à l’intérieur pour vous laisser le choix de porter ou non une ceinture. Il a le confort d’un jogging sans en avoir le style. D’ailleurs ce modèle arbore un bouton central sur une braguette. Il s’adapte parfaitement à la mi-saison.

test Sony FES Smartwatch

Interview des créateurs :

1. Le nom de marque « Le Pantalon » porte bien son nom, mais pourquoi ne pas avoir portée une réflexion plus aboutie sur le nom ?

La réflexion sur le nom « LePantalon » a été très approfondie, au contraire ! Nous souhaitions un nom qui véhicule les valeurs de notre marque, il se devait de représenter : – la France, donc en français, – la simplicité et l’efficacité de l’offre, – et enfin notre produit. LePantalon est donc le nom idéal pour notre marque, associé à son logo il représente parfaitement notre positionnement, nos valeurs et notre produit.

2. Ou et par qui sont dessinés vos pantalons ? Combien d’essais pour en arriver au résultats convaincant que j’ai a pu constater ?

Nos pantalons sont dessinés à Paris, dans nos bureaux. Nous sommes évidemment accompagnés de nos ateliers sur les aspects techniques de nos patronages. Plusieurs mois de travail et de nombreux prototypes sont nécessaires à l’élaboration de chacun de nos produits. Et nous continuons à faire évoluer nos produits en nous basant sur notre expérience, mais aussi et surtout celle de nos clients. Par exemple la coupe de nos Chinos a évolué au fil du temps (plus slim), afin de répondre le mieux possible aux attentes.

3. Par rapport à vos prévisions quels coloris de Chino semblent dépasser vos espérances en termes de vente ?

Nous pensions que nos best-sellers seraient les couleurs assez classiques comme le beige et le bleu marine, mais nous avons été surpris du succès de la gamme Pastel et de l’Orange Rouille devenue incontournable !

LePantalon Flanelle

 

Le pantalon Flanelle Air

1 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like