Casquette Headict réalisé en ligne

Quelle casquette pour les barbus ?

0 Shares
0
0
1
0
0
0

Depuis quelques années, il est impossible de passer à côté des incontournables de la mode. Notamment grâce aux réseaux sociaux, certaines tendances sont devenues virales et ont su jouir d’une popularité impressionnante. Parfois même étonnante. De fait, il survient depuis peu un retour aux sources, comme le renouveau du vintage, qui offre nostalgie et style à celles et ceux qui s’y confrontent. Parmi toutes ces tendances, on peut par exemple citer la casquette.

L’accessoire incontournable

Affirmer votre personnalité

En effet, c’est un accessoire très pratique, forcément pour éviter de s’éblouir, pour se protéger quand il fait beau et chaud, mais surtout pour compléter un look, pour affirmer sa personnalité, mettre en avant ses goûts et parfois supporter une cause (sportive par exemple). L’idée est donc de bien savoir quelle casquette choisir, en fonction de sa personnalité, mais aussi de son physique.

Hipster is the new Trend

On remarque par exemple que le look hipster marche très bien depuis déjà longtemps. Généralement, on préfère associer au look un peu rétro et marqué une barbe bien entretenue et une casquette curve ou 5 panel. Il existe certains sites spécialisés, parfaitement à même de combler les attentes de certains barbus en quête de cet accessoire qui saura compléter à merveille leur look.

Comment bien choisir sa casquette quand on est barbu ?

L’embarras du choix

En vous rendant sur certains sites spécialisés, il est possible de trouver son bonheur si l’on cherche une casquette qui irait bien avec une barbe. C’est notamment le cas chez Headict qui propose son lot de catégories et beaucoup de modèles, Tous plus différents les uns que les autres. Dans la partie casquette, il y a en effet beaucoup de sous-catégories :

  • Snapbacks
  • Curves
  • 5 Panel
  • Trucker
  • Gavroches
  • Déstructurées…

Le Barbu détendu

Le potentiel est donc là, et il y a du choix, mais il n’est pas si complexe que ça de savoir quoi porter quand on est barbu. Pour un look parfait, il faut savoir quelles sont les couleurs que l’on préfère porter. Car si l’on souhaite porter une casquette avec style, il faut aussi pouvoir l’associer à une tenue, et donc respecter certains codes couleurs très importants. Il faut aussi opter pour un modèle qui ira de pair avec la barbe.

Pour cela, on va généralement s’orienter vers les versions 5 panel, ou bien les curves. En effet, cette option apporte un côté détendu et cool à l’accessoire, et on peut trouver beaucoup de modèles colorés et originaux. Concernant les marques, il est conseillé de choisir ce qui vous plaît le plus, et pas forcément de se ruer vers les marques qui marchent et que tout le monde porte. De fait, vous pouvez tomber sur des casquettes que peu de gens possèdent, et donc confirmer votre look de barbu qui porte des accessoires uniques ou bien assez rares.

Aller encore plus loin en choisissant l’option “personnalisation”

Le choix des couleurs

Si l’on souhaite partir encore plus dans l’affirmation de sa personnalité, il est toujours possible de sélectionner un modèle fait pour les barbus et de le personnaliser. Grâce à cet outil disponible sur Headict, vous avez la capacité de créer de A à Z une casquette qui vous ressemble. On commence par le modèle, une curve par exemple, puis les couleurs de la partie arrondie, de la visière, des broderies et des gravures.

Par la suite on choisit les textes et leur typographie, ou bien des logos que l’on peut soi-même télécharger via son ordinateur. On dispose ensuite le tout où l’on souhaite sur l’avant, l’arrière ou les côtés de l’accessoire, et le tour est joué. Pour une somme abordable (une trentaine d’euros en fonction de vos choix), on possède ensuite un accessoire parfaitement en accord avec son style, très personnalisé et unique.

1 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like