Rechercher

Viktor & Rolf : la gamme explosive Spicebomb

La renommée de «Viktor & Rolf » n’est plus à faire sur la scène internationale. Fort de son expérience dans le milieu de la mode, la maison hollandaise a su se diversifier allant jusqu’a s’ouvrir à la parfumerie et aux cosmétiques masculins.  La collection « SpiceBomb » est la première gamme de la marque sur un marché en pleine expansion. Cette collection est-elle aussi explosive qu’elle le prétend ?

Une origine Hollandaise :

C’est en 1992, l’année de leur diplôme de l’Académie d’Arnhem (Pays Bas) que Viktor & Rolf créent leur marque, multipliant les performances, les expositions dans les galeries avant de s’imposer à partir de 1998 sur la scène internationale avec des collections de haute couture puis de prêt-à-porter. Originaires d’un pays où la mode n’existe pas, c’est sans aucune appréhension et transportés par un souffle de liberté que les créateurs ont su convaincre. De Paris à Tokyo en passant par New York, leurs collections de prêt à porter sont déjà diffusées dans plus de cent cinquante points de vente à travers le monde. Quelques années plus tard, la maison s’ouvre au marché de la parfumerie puis ultérieurement de la cosmétique notamment masculine en s’appuyant sur le savoir-faire de l’Oréal.

Viktor & Rolf Story

Une gamme masculine :

En 2005, Viktor&Rolf lançait sa première bombe dans le monde féminin avec le Flowerbomb. Ne pouvant épargner le marché masculin, c’est vers un produit sensuel, audacieux que la marque s’est tournée afin de vous rendre explosif. Portée par un packaging soigné à l’allure urbaine, la collection masculine est composée de :
  • Eau de toilette : un doux mélange de sensualité et virilité masculines. Faites une overdose de bergamote, poivre rose, et piment couplée à des notes de feuille de cannelle, de tabac et de vétiver. Un cocktail raffiné, frais et enivrant très masculin.
  • Gel Douche : un éclat d’épices dompté par une fraîcheur vivifiante.
  • Déodorant : frais, tonique sans en faire trop.

Viktor & Rolf : la gamme explosive Spicebomb

Une ouverture au BarberShop :

Le retour au Barbershop est une mode incontestable. Qu’il s’agisse de nouvelles gammes masculines ou de shops à l’angle de votre quartier, les hommes ne délaissent désormais plus l’entretien de leur barbe obligeant la marque à proposer sa propre ligne. Avec Spicebomb Barbershop, Viktor&Rolf associe habilement les notes épicées du piment et du safran, à l’élémi et au poivre rose au travers d’une nouvelle expérience de rasage comme celle proposée par Dawey afin de limiter les réactions cutanées :

  • Huile nourrissante : adoucissante, nourrissante, elle prépare la peau au rasage.
  • Crème de rasage : protège des irritations et tiraillements.
  • Baume après rasage : hydratant, il laisse la peau parfumée avec des notes similaires à l’eau de toilette.

Viktor & Rolf : la gamme explosive Spicebomb

Viktor & Rolf : la gamme explosive Spicebomb

Viktor & Rolf : la gamme explosive Spicebomb

Une arme olfactive pour les hommes :

De la fragrance aux soins de la barbe en passant par le déodorant, Viktor & Rolf propose une gamme aboutie explosive, virile à la fraicheur maitrisée comme le suggère le packaging. Outre un objet luxueux, la grenade revisitée sur-mesure est un fabuleux outil de communication témoignant du caractère intense de la collection. Messieurs, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas séduire, vous disposez d’une arme olfactive, alors … préparez vous à dégoupiller.

Viktor & Rolf : la gamme explosive Spicebomb

Viktor & Rolf : la gamme explosive Spicebomb

Viktor & Rolf

 

 

3 Comments
  1. NH

    3 juillet 2016 18 h 01 min

    Ou peut on trouver le bracelet sur les photos?

    • Barbichette

      5 juillet 2016 13 h 48 min

      Modèle Cheyenne de l’Atelier Clandestin. Nous vous avons joint par mail le lien direct.

  2. Vincent

    12 juillet 2016 22 h 26 min

    Encore un excellent article, je pourrait avoir le lien pour avoir ce sublime bracelet aussi, j’en cherche un depuis un petit bout de temps ! La collection de produit à l’air vraiment top ! Bonne continuation

Leave a Comment