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High Tech / Mode

Ventes Privées : de belles affaires ?

Depuis l’ouverture du blog je persiste à vous présenter des pièces & accessoires à des prix abordables. J’essaye de contenter tous les lecteurs en mettant en avant des marques aux tarifs attractifs. Parmi elles, certaines sont moins grand public et donc plus onéreuses. Toutes les occasions sont bonnes pour essayer de chiner quelques pièces à des prix exclusifs notamment les ventes privées en ligne. Avec un petit peu d’expérience et quelques conseils, découvrez comment vraiment en profiter.

La culture de la bonne affaire

Affaibli par un un pouvoir d’achat en baisse, le consommateur a su développer la culture de la bonne affaire. Liquidations, promotions occasionnelles, soldes … tant de termes qui riment avec économies.  Désormais vous êtes nombreux à parcourir le web à la recherche du tarif le plus attractif. Dans cette guerre à la comparaison des prix, les sites de ventes-privées en ligne ont su séduire le consommateur en affichant des réductions inégalées tout au long de l’année.

Soucieux de mon pouvoir d’achat, il m’est essentiel de consommer intelligemment. Prenons l’exemple simple des fêtes de fin d’année durant lesquelles certaines grandes enseignes pratiquent maintenant des ventes privées en shopping physique courant décembre. Alors pourquoi payer plein tarif quand on peut s’affranchir de quelques billets ?

Dans cet état d’esprit je navigue régulièrement sur les sites en ligne de ventes-privées. Ils m’intriguent et alimentent ma curiosité au point d’avoir réussi à shopper quelques belles pièces sur des plateformes comme Brandalley. Je vous livre quelques conseils pour consommer mieux.

Profiter au mieux des ventes privées

Si initialement les stocks des sites de ventes privées représentaient exclusivement des invendus, la donne a légèrement changé. De nombreuses marques cherchent une mise en avant sur un produit, quelques pièces voire une collection. Si on découvre souvent des invendus, il existe souvent des produits actuels et tendances sous réserve de bien connaître la marque. Alors sachez flairer la bonne affaire sans être le parfait pigeon.

La période des soldes – Fins de collection

Profitez de l’arrivé des soldes et du changement de saison pour vous offrir quelques pièces. Vous ne prenez aucun risque niveau timing en achetant un pull en janvier ou un maillot de bain en juin. L’occasion de porter des pièces sans décalage de collection à prix réduits.

Les classiques des marques – Anciennes collections

La mode est en perpétuelle renouvellement. Les coupes, les couleurs et les textures évoluent. Si certaines pièces souffrent du temps, il n’est pas trop risqué de se pencher sur une collection datant de moins d’un an. La mode du slim risque de durer encore quelques années avant de revenir aux pantalons à pattes d’éléphant.

De nombreuses grandes marques possèdent dans leurs collections des classiques. D’une saison à l’autre la coupe reste la même mais seul la couleur change ou un infime détail. Si vous avez ratés les ventes privées en boutique, vous pourrez alors vous rattraper sans pour autant être has been.

Les offres éphémères

Les ventes privées ne riment désormais plus avec fond de tiroir. En effet, les marques profitent de la puissance de frappes de ces sites pour se mettre en avant sur un marché concurrentiel. Dans la négociation, le prix pour le consommateur est bien entendu le nerf de la guerre. Sachez saisir ces opportunités. Certaines marques pensent plus à leur visibilité bien plus qu’à écouler leurs invendus.

Les produits rentables

Les chaussures

Vous êtes nombreux à garder des chaussures d’une année sur l’autre notamment dans les domaines des sneakers. Difficile de vous séparer de votre ancien modèle de Nike Air Jordan ou de Reebok Classics. Une nostalgie indiscutable qui a donné naissance à des ateliers de nettoyage de baskets. Alors si vous aimez un modèle ne vous privez pas. C’est l’occasion parfaite pour parfaire sa collection voire même commander un modèle à bas prix dans l’idée de le faire customiser dans un atelier.

Le High-Tech

Les accessoires high-tech et connectés ont la fâcheuse habitude d’être décotés dès leur achat. A peine sortie du magasin, la valeur marchande du produit est impacté. Souvent onéreux, les accessoires technologiques sont aussi réputés pour peu évoluer d’une saison à l’autre. Si la nouvelle version d’un produit ne propose que quelques fonctionnalités en plus, il peut être intéressant de privilégier le portefeuille à une fonctionnalité futile.

Prenons quelques exemples simples :

  • Mobiles : l’iPhone 7 n’apporte aucune révolution par rapport au 6. L’occasion de chiner un modèle à bon prix pour quasiment les même fonctionnalités.
  • Montres connectés sportives : sur la plupart des modèles que j’ai pu tester, les évolutions selon les collections se cantonnaient à quelques détails. Les runners non professionnels trouveront facilement leur bonheur.

Les séjours & hôtels

Si vous êtes fins connaisseurs et que vous maniez les outils de comparaison d’hôtels vous serez capables de saisir de belles opportunités. En effet, un hôtel fixe souvent une date d’ouverture. Date à laquelle la communication n’est pas rodée et les clients frileux faute d’avis et de retours. Pour obtenir un taux de remplissage suffisant pour éviter le fonctionnement à perte, ils sont prêt sacrifier quelques chambres contre de la visibilité.

L’occasion unique de séjourner dans des chambres démesurées, de profiter d’un surclassement ou d’un repas de qualité. Par expérience, la majorité des hôtels dont j’ai pu profiter pour un tarif dérisoire dans ces conditions proposent désormais des tarifs à la nuit allant du double au triple. Et bien entendu, il ne refont plus surface sur sur ces plateformes marchandes maintenant qu’ils ont trouvés leur public.

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