Prendre soin de soi et de sa peau est devenu, pour la plupart d’entre vous, un rituel quotidien. Pour ne rien vous cacher, avant de créer Barbichette, je ne prêtais pas spécialement attention à ma peau. Mais depuis et aussi parce que je vieillis, j’ai évolué et je n’hésite pas à m’appliquer une crème hydratante et autres contours des yeux. Ces dernières semaines, pour purifier ma peau avant l’été et en garder tous les bénéfices, je me suis inscris dans une petite routine.

Usana CeLaVie Cosmétique

Usana CeLaVie Cosmétique

Usana CeLaVie Cosmétique

Usana CeLaVie Cosmétique

Des pores nourris et protégés avec Usana

USANA Health Sciences est une marque incontournable dans le bien-être, de l’autre côté de l’Atlantique et ce, depuis plus de 25 ans. Elle a débarqué en France, en 2012 mais je ne l’ai découverte que récemment. Fondée par Myron Wentz, un scientifique connu et reconnu pour ses découvertes autour de la santé cellulaire. En plus de développer des compléments nutritionnels, Myron Wentz a développé différentes gammes de produits de beauté et tous les 2 ont un seul et même but : offrir à chacun une vie plus saine et revitalisée.

Devenue célèbre grâce à sa gamme Sensé, la marque a décidé, ces dernières années, d’élargir son offre en créant « Celavive ». Un tout nouveau complexe qui mise sur l’association de peptides et d’extraits végétaux pour révéler votre beauté naturelle. Et non, ces produits ne sont pas là pour camoufler les petites imperfections que l’on souhaite tous cacher. Mais au contraire, ils sont là uniquement pour vous sublimer. Aujourd’hui, enfin, pour ma part, je n’ai pas envie d’ajouter des substances chimiques sur ma peau. La pollution parisienne remplit déjà assez sa mission ! La marque teste l’ensemble de ses cosmétiques auprès de dermatologues et sont garanties sans gluten ni paraben. 

Usana CeLaVie Cosmétique

Usana CeLaVie Cosmétique

Usana CeLaVie Cosmétique

Usana CeLaVie Cosmétique

Usana CeLaVie Cosmétique

Mon rituel beauté, mes produits phares

Parlons peu, parlons bien et allons à l’essentiel : mes gestes au quotidien. Bien entendu, je n’utilise pas l’ensemble de la gamme « Celavive » qui est très complète car je n’en éprouve pas le besoin et j’ai un peu la flemme de passer des heures – j’exagère, je sais 🙂 – dans ma salle de bain tous les soirs et matins. 

A la sortie de ma douche, j’ai 3 étapes essentielles que je m’impose chaque jour.

        • Le premier geste utilise la mousse nettoyante onctueuse.Elle finalise mon lavage, permet d’éliminer les impuretés et laisse une sensation de fraîcheur. 

      Usana CeLaVie CosmétiqueUsana CeLaVie Cosmétique

        • Le deuxième est consacré à mes rides qui commencent à sortir – déjà ! J’applique l’essence hydratante contour des yeux pour combattre, en plus de mes rides (légères, je vous l’accorde), mes poches et mes cernes qui sont encore plus prononcées après un week-end de festival et de fêtes. 

      Usana CeLaVie CosmétiqueUsana CeLaVie Cosmétique

      • La troisième et dernière étape est l’application du sérum vitalité. Formulé à base d’eau et d’extrait d’hibiscus, il me donne un effet bonne mine que j’adore. Je sens que mon visage est plus lumineux et sain.

    Usana CeLaVie Cosmétique

    Usana CeLaVie Cosmétique

     

    Il faut bien que je prenne soin de moi si je veux rester jeune et frais lors de mes shooting, pour vous séduire et que l’on continue ainsi à partager cette belle aventure ensemble 🙂 

     

    celavie