Pour bien commencer une journée et me sentir bien, j’aime prendre soin de moi et de ma peau. Et cela passe par l’entretien de ma barbe et mon rasage. Je vous ai déjà donné des conseils pour l’entretenir ici mais aujourd’hui, j’ai envie d’axer sur le rasage. Eh oui car même si je tonds ma barbe – je ne la rase que pour l’opération Movember – j’ai toujours besoin d’entretenir mon cou. 

Je vous glisse donc quelques conseils pour garder la peau douce tout en vous rasant chaque jour. 

La première étape est le bon timing 

Eh oui, vous n’y pensez pas toujours mais le bon moment est essentiel pour un bon rasage ! Et pour ça, je vous conseille de le faire à la sortie de la douche car l’eau bien chaude assouplit le poil et nettoie la peau. Moi, j’applique ces conseils à la lettre, je prends mon temps sous la douche et je transforme souvent ma salle de bain en sauna – mais c’est pour la bonne cause ! Haha. Eh oui, la vapeur permet de dilater les pores et facilite donc le rasage. Si vous êtes de ceux qui préférent la douche le soir, n’hésitez pas à chauffer votre peau avec une serviette bien chaude ou un simple nettoyage, cela suffira ! 

Wilkinson 5 sense Rasage Barbe

Wilkinson 5 sense Rasage Barbe

Préparez votre peau 

Avant de vous attaquer aux poils, pensez à tout de même appliquer une huile, une crème ou un gel de pré-rasage, suivez votre intuition, il existe pas mal de bons produits sur le marché ! 

Je m’oriente vers une huile car elle se fond parfaitement entre les poils et aide plus facilement les lames de glisser sur la peau. Vos poils seront assouplis et le rasage se fera sans danger ou presque !

Le choix du bon produit, ma sélection 

La célèbre marque Wilkinson a sorti, ces derniers jours, un nouveau rasoir qui allie innovation et confort. Le Hydro 5 Sense est muni d’un manche articulé qui permet de s’adapter parfaitement à nos gestes. Grâce à lui, on peut se raser sans se blesser et ça, c’est vraiment agréable ! Wilkinson a voulu personnaliser ses produits et a donc composé sa gamme de 3 rasoirs différents.

Le premier « Confort » est dédié à la douceur. Ses extraits de plantes prendront soin de votre peau sensible et irritée.

Wilkinson 5 sense Rasage Barbe

Le deuxième « Energize » est parfait pour cette période où l’été pointe le bout de son nez. Sa sensation de fraîcheur et son effet mentholé réveillera votre peau après le rasage.

Le troisième « Hydrate » évite le dessèchement de l’épiderme grâce à son gel à base d’huile de noix de coco. 

Pour ma part, j’ai une petite préférence pour la gamme confort car elle apporte un bien-être qui est renforcé grâce manche articulé et fonctionnant comme un véritable anti-chocs. 

Avec cette nouvelle technologie, Wilkinson saura forcément vous séduire et rendre agréable votre début de journée. 

Wilkinson 5 sense Rasage Barbe

Wilkinson 5 sense Rasage Barbe

Le rasage 

Une fois que vous aurez mise en application les étapes ci-dessus, je vous vois déjà ! Toi, l’homme pressé du matin qui n’a pas envie de te prendre la tête. Mais promis, ça ne te prendra pas 3 heures et ta peau te dira merci. Je reprends. Une fois que tu auras tout fait, tu peux passer à l’étape qui fera tomber le poil, celle du rasage. Il faut toujours que tu te rases dans le sens du poil cela évitera aux poils incarnés de créer des petits boutons, des rougeurs et des douleurs pas insupportables mais désagréables. En suivant le sens, le poil sera coupé au plus court et rendra le résultat plus net. 

Wilkinson 5 sense Rasage Barbe

Wilkinson 5 sense Rasage Barbe

La dernière étape : l’hydratation 

Après le rasage, n’arrêtez pas tout car cette dernière étape est extrêmement importante. Pour apaiser votre peau et éviter son tiraillement, je vous conseille d’appliquer une crème hydratante (sans huile). Si vous aimez les lotions spéciales « après-rasage », vérifiez bien qu’elle ne comporte pas d’alcool sinon, vous courrez à la cata car il irritera votre peau et tous vos efforts précédents n’auront servi à rien. 

A vous de jouer ! Bien entendu, vous restez maître de votre geste quotidien, je ne suis là que pour vous donner quelques pistes que j’applique 🙂