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Art de Vivre / Running / Sport

Courir pour éliminer vos excès

Le terme « calorie » est souvent évocateur de surpoids, d’angoisse dans le culture alimentaire. Il n’en est pourtant rien car elles apparaissent nécessaires pour vous fournir l’énergie essentielle à vos activités quotidiennes.  Une blogueuse s’est offert le luxe de calculer quelle distance il faudrait parcourir en running pour éliminer un excès calorique dans votre balance journalière. Vous réfléchirez à deux fois avant de dévorer un paquet de chips couplée à une bonne bière.

Que vous soyez en train de dormir, assis sur votre chaise au bureau ou en train de réaliser un marathon votre organisme brûle des calories. Les besoins quotidiens en calories varient selon de nombreux critères : sexe, âge, corpulence, niveau d’activité, dépense physique … Rien d’alarmant dans le mot « calorie » car tout est question d’équilibre entre vos besoins et vos dépenses. Si les apports nécessaires moyens sont estimés à 1800 – 2500 kcal, certains excès déséquilibreront votre balance quotidienne. Le calcul a été réalisé sur une base physique d’un trentenaire de 70 kg pour 1m80 et s’est intéressé à des produits qu’on qualifiera de « réputés pour le taux caloriques ». A la vue de ses chiffres, nous vous invitons à consulter nos rubriques musculation et running pour reprendre votre activité entre deux bouchées.

Calories coca cola

Calorie Cheeseburger McDonalds

McFlurry Calories

Kebab calories

Calorie Bière Running

Calories paquet chips

Nutella calories

Calories et Running

Si avant la lecture de cet article, vous veniez de déguster une grande frite, un cheese-burger, un coca et quelques cookies, préparer vous à faire un semi-marathon 🙂

Source : Fit Talerz

1 commentaire Courir pour éliminer vos excès

  1. jules

    …. bon faut que j’y retourne … allez un tit effort pour éliminer cette bière … je vais le faire au levé de coudes!!! Merci pour cet article

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