Natura Siberica
Natura Siberica

Soins du corps : un air de Sibérie à bas prix

0 Shares
0
0
0
0
0
0

Située dans l’est de la Russie et aux frontières mongoles et chinoises, la Sibérie est réputée pour son climat froid, sa flore diverse et sa faune variée. C’est autour de cette région que la gamme de soins Natura Siberica s’est développée en devenant ainsi la première marque certifiée de cosmétiques naturels formulés à partir des herbes et plantes sauvages de Sibérie. Si on nous avait dit qu’un jour on vous parlerait d’histoire, de géographie et de cosmétiques dans un même article … nous aurions été plus assidus au collège.

Un produit de grande distribution dans notre Webzine ?

Si nous nous sommes jusque là positionnés sur des produits moins grand public, plus chers et souvent issus de jeunes créateurs (Bivouak, Le Baigneur), nous souhaitions vous présenter cette gamme disponible chez MonoPrix. Non, nous ne vendons pas notre âme au diable, nous ne passons pas de la promotion de jeunes créateurs à l’ère de la grande distribution. Nous n’avons reçu aucun financement pour cet article … il est simplement de notre devoir de présenter des produits accessibles à tous. Alors si ceux-ci sont de qualité pourquoi ne pas les aborder ?

Natura Siberica

Une genèse géographique et historique :

L’origine de cette gamme de soins est double. Elle se veut d’une part être l’incarnation de la force de la nature au travers des herbes locales qui synthétisent des actifs protecteurs, régénérants et anti-oxydants en abondance, afin de résister à des variations de température extrêmes. D’autre part, elle s’associe aussi à une histoire culturelle. En effet, chaque 23 février en Sibérie, on fête les hommes et on rend hommage à leur courage et leur force au cours d’une fête très populaire, durant laquelle les femmes adressent aux hommes leurs félicitations et offrent des cadeaux. Chaussettes et produits de bain sont très prisés, d’où le nom officieux de « Journée de la mousse à raser». Mais depuis quelques années, à l’approche de cette date, les hommes sont malins et de plus en plus nombreux à s’acheter eux-mêmes ces produits afin d’obliger les femmes à trouver des cadeaux un peu plus originaux.

Natura Siberica Homme

Natura Siberica Shampoing

Natura Siberica mène également une politique en faveur du développement durable en soutenant les populations locales en créant de nouveaux emplois et en édifiant une ferme organique où les plantes rares sont cultivées.

Les produits testés :

Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos tigres. L’intérêt de notre test résidait surtout dans la volonté d’évaluer le rapport qualité prix. Gel douche et shampoings sont disponibles pour 5,50 € les 250 mL contre 10 € le soin visage ou contour des yeux. A ce prix là et au vu des promesses, on peut espérer devenir viril à moindre coût tout en restant un bon coup.

  • Soin visage super tonifiant – «Une force d’Ours» : hydrate, nourrit et rafraîchit la peau.
  • Soin contour des yeux liftant – «Un regard d’Aigle» : améliore le regard, atténue les marques de fatigue.
  • Gel douche ultra-rafraichîssant – «L’ours Blanc» : cocktail énergisant composé de taurine pour récupérer du stress, de Vitamine C pour améliorer la fermeté de la peau.
  • Shampoing énergisant corps et cheveux – «La fureur du Tigre» : une formule 2-en-1composé de ginseng sauvage.
  • Shampoing anti-pelliculaire – «La force du Cerf de Sibérie : avec du pin de sibérie pour activer la croissance capillaire et de genévrier organique pour s’affranchir des pellicules.
  • Shampoing activateur anti-chute – «Beluga» : composé d’extraits de caviar afin de stimuler la croissance capillaire.

Natura Siberica Avis

Détoxifier votre corps

La gamme s’enrichit régulièrement notamment avec des produits comme ce peeling détoxifiant pour le corps. Dans la même lignée rafraichissante et naturelle que les précédents produits, ce soin au sels de cèdre offre une renaissance à votre épiderme. Il purifie la peau en profondeur et la laisse nette, lisse et douce tandis que l’huile organique de cèdre, riche en vitamines E et F, adoucit et nourrit parfaitement la peau. Une action anti-oxydante, tonifiante, raffermissante pour affiner le grain de peau et renforcer son élasticité.

Peeling détoxiquant Natura Siberica

Peeling détoxiquant Natura Siberica

Devenez un tigre au regard d’aigle :

Si Natura Siberica s’est offert une place dans les étales de la grande distribution, elle n’en reste pas moins la première marque russe de cosmétiques organiques haut de gamme récompensée à plusieurs reprises à l’échelle internationale. Outre le fait que nous avons pu faire une soirée mousse sous la douche, il est appréciable de découvrir une marque engagé, efficace et accessible. Une manière chaleureuse de prendre soin de son corps sans y laisser vos plumes.

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like