Les applications d’entraide pour la garde d’enfants ou encore le bricolage se sont développées ces dernières années mais sur la route, on pouvait toujours se sentir un peu seul. 

Qui n’a pas déjà vécu ce moment où tu reviens tranquillement d’un super week-end et que ta voiture commence à avoir un comportement un peu bizarre. Et quelques minutes après, tu te retrouves sur le bas-côté, en warning, avec ton gilet jaune en attendant la dépanneuse ? Le Club Identicar nous a trouvé la solution. 

Roole ou l’entraide sur la route 

Cette application est la première qui favorise et permet l’entraide entre conducteurs. Attention, elle n’est ni une appli de covoiturage qui existe déjà depuis des années, ni une appli GPS ou alertes mais bien une appli pour assister ceux qui nous entourent sur les routes. 

Elle est également là pour rassurer votre famille ou vos amis en temps réel. Ils pourront suivre votre trajet sur la carte et Roole les préviendra même dès que vous serez arrivés à destination. Vous n’aurez donc plus à vous préoccuper de savoir si vous avez bien envoyé un message à votre Maman en arrivant 🙂

Comment ça marche ? 

Bon, la première chose à faire et de télécharger l’appli qui est disponible sur l’App Store & Google Play. N’ayez crainte, elle est gratuite !  En cas de problème sur la route, rien de plus simple. Il suffit d’appuyer sur le bouton « SOS », de donner quelques informations complémentaires comme : le type de route sur lequel vous êtes, le problème que vous rencontrez : une roue à changer, une batterie à plat. Si vous le souhaitez, vous pourrez même décrire précisément la situation par écrit ou par message vocal ou encore envoyer une photo. 

En quelques minutes, vous recevrez une liste de « rooleurs » qui se situent dans un rayon de 5 à 30 kms autour de vous. Une fois sélectionné, vous pourrez communiquer directement avec votre sauveur en lui donnant votre numéro de téléphone. 

Petite précision, Roole ne pourra néanmoins pas vous aider si vous circulez sur une autoroute car les interventions y sont très réglementées et impossibles avec l’appli.

Et vous me demanderez, si je suis perdu au fond de la pampa française, je fais comment ? En effet, si aucun « rouleur » n’est disponible, l’assistance Club identicar est disponible 24h/24 et 7j/7 et prendra le relai. 

Roole Application Mobile Automobile

Le club Identicar, son créateur

Identicar est le premier club automobile français qui a dépassé les 900 000 membres en septembre dernier. Ce club a la particularité de proposer différents services à sa communauté. Après quelques mois de réflexion et d’études menées auprès de ses adhérents, le club s’est rendu compte qu’il manquait un service d’entraide sur les routes et a donc décidé de créer et lancer sa propre appli. Cette dernière est disponible à tous et ne demande pas à ce que l’on soit adhérent au club. Bref, à partir de maintenant, vous pourrez « rooler » en toute tranquillité ! 

Télécharger : App Store | Google Play