Grand amateur de musique, j’aime m’ouvrir à d’autres artistes d’où mon plaisir à partager des playlists Spotify. Pour parfaire cette expérience je me plais à enrichir ma culture musicale en déambulant dans un festival. Après un passage à Solidays il ne me restait qu’une date pour conclure mon été mélodieux. Mission réussie grâce au Rock en Seine et à l’artiste international Macklemore. Retour en vidéo sur un moment de vie et de partage comme je les apprécie.

Rock en Seine 2018 Macklemore

Rock en Seine

Aux portes de Paris, et au sein même du parc du domaine national de Saint-Cloud avait lieu fin août la 15ème édition de Rock en Seine. Un Festival, qui, au fil des années, s’est enrichi en scènes pour désormais devenir une date incontournable attirant artistes français et du monde entier. Les styles se succèdent du Rap au Rock en passant par la Techno.

S’étalant sur 3 journées, c’est sur la journée du Dimanche que je me suis positionné pour enchainer Macklemore, Post Malone et Justice. Juste le temps de prendre une boisson à la volée, d’avaler un sandwich raclette made in Richesmonts et de courir entre les scènes.

Rock en Seine 2018 Macklemore

Rock en Seine 2018 Macklemore

Rock en Seine 2018 Macklemore

Rock en Seine 2018 Macklemore

Macklemore – Paris, dernière date

Initialement je suis peu regardant sur la programmation d’un Festival. En effet l’intérêt est de découvrir des artistes divers et des styles variés. Mais pour être honnête cette édition m’a surtout motivé par la venue du natif de Seattle. Benjamin Hagerty plus connu sous le nom de scène de Macklemore fût ma motivation principale. J’écoutais ses premiers EP lors de mes tournages en 2010 bien avant son succès international. Aujourd’hui l’artiste n’a plus rien a prouvée. Sa musique soulève les foules tout en jouant la carte de l’engagement. L’artiste s’oppose à Trump, décrit les dangers de la drogue, défend la cause homosexuelle ou s’intéresse à sa récente paternité.

Rock en Seine 2018 Macklemore

Rock en Seine était l’occasion unique de vivre un moment vrai. Son passage à Paris symbolisait la fin de sa tournée en Europe pour son opus solo Gemini. Accompagné sur scène par l’indomptable Eric Nally, il n’en n’oublie pas son confrère Ryan Lewis en reprenant quelques classiques. L’artiste à frappé un grand coup en plein coeur de Paris, l’occasion pour moi de vous offrir quelques secondes de ce moment en vidéo.