Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Art de Vivre / Sorties

Parenthèse « cocooning & gourmandise » au coeur de Paris

La semaine passée, après avoir traversé tout Paris pour découvrir de nouveaux créateurs de mode, je me suis accordé une pause « détente »  et surtout gourmande. Pour ça, direction le Roch Hôtel & Spa qui vient d’ouvrir ses portes dans le 1er arrondissement. Retour sur une soirée sans fausses notes.

L’antre du cocooning

Les photos parleront mieux que les mots. Le Roch Hotel & Spa, c’est un espace chaleureux et confortable où le mot « cocooning » prend tout son sens. On s’y sentirait presque comme à la maison, sauf que la décoration y est un peu plus poussée.  Cette ambiance naturelle et authentique, on la doit à la célèbre designer d’intérieur Sarah Lavoine dont on ne présentera plus ni le travail, ni le goût.

Hôtel et Spa Roch Paris

Hôtel et Spa Roch Paris

Hôtel et Spa Roch Paris

Hôtel Roch Paris

Situé dans le quartier Saint-Honoré, à quelques pas de l’Opéra Garnier au nord et du Louvre au sud,  l’Hôtel ravira les amoureux de culture, de musique, de théâtre ou de Beaux-Arts de par sa situation. Pas besoin d’y séjourner une nuit pour consommer son espace détente et décompresser après une session intensive de shopping, une journée de travail ou une séance de sport :  piscine, hammam, salle de fitness.

Spa & Hôtel Roch Paris

Spa Roch Hôtel Paris

Spa Roch Hôtel Paris

Après avoir déambulé dans cette atmosphère accueillante, j’ai commencé mon repos bien mérité par un massage musculaire. Des gestes stimulants qui permettent un travail en profondeur de toutes les tensions du corps. La récupération musculaire a donc été rapide et efficace mais elle ne pouvait être complète sans la dégustation d’une bonne bière.

Bière Affligem Cuvée Dulce

Hôtel et Spa Roch Paris

Hôtel Roch Paris

Roch Hôtel Paris

Une échappée gustative inattendue :

Après l’effort, le réconfort … retour sur ma journée shopping avec quelques amis autour de la dernière-née d’Affligem : la somptueuse Cuvée Dulce. Après sa Cuvée Carmin sortie en 2015, le brasseur revient en force avec cette nouvelle déclinaison. Originaire de Belgique, cette bière d’abbaye regorge de notes riches et subtiles notamment avec son mal d’orge caramel.

Une explosion de sensations qui a été sublimée par des créations sucrée et salée à base de céréales. Le Chef Remy Bérerd, figure de la gastronomie parisienne qui a oeuvré à la Tour d’Argent ou l’Atelier de Joël Robuchon – a spécialement créé deux barres. L’une à base d’orge, de graines de chia, de courge ou encore de châtaigne pour combler les becs salés et pour les becs plutôt sucrées, le Chef vous propose sa création à base d’amandes, noisettes, orge ou encore figues séchées. Une association surprenante qui se marie parfaitement aux notes caramélisées de la Cuvée Dulce.

Barres de céréales Rémy Bererd Hôtel Roch

Roch Hôtel Paris

La recette de la création sucrée à base de céréales

Ingrédients pour 4 personnes :
60g d’amandes effilées,
60g de flocon d’avoine,
100g d’orge,
30g de noix,
30g de noisettes,
40g de pistaches,
60g de figues séchées,
60g d’abricots séchés,
3 cuillères à soupe de miel,
1 cuillère à soupe de sirop d’érable,
100 grammes de sucre semoule

Réaliser un caramel brun avec le sucre.
Décuire avec le sirop d’érable et le miel, puis ajouter ensuite tous les ingrédients.
Mélanger le tout dans un cul de poule.
Presser dans une plaque, et cuire 30mn à 180° (retourner à mi-cuisson)
Laisser refroidir et détailler.

Barres de céréales Rémy Bererd Hôtel Roch

Barres de céréales Rémy Bererd Hôtel Roch

Un accord mets et bière à découvrir :

Que vous soyez amateur ou fin connaisseur en matière de bières, cette nouvelle venue sur le marché saura vous séduire vous les hommes mais également vos douces ! Nous vous donnons quelques arguments auxquels ces dames ne pourront résister :

  • Boisson fermentée naturelle est faible en calories
  • Riche en glucides, protéines, vitamines et minéraux
  • Les flavonoïdes présents dans le houblon sont susceptibles de protéger contre certaines maladies (amélioration du sommeil, réduction du diabète etc.)

Bière Affligem Cuvée Dulce

Bière Affligem Cuvée Dulce

En clair, vous avez jusqu’à fin mars pour pousser les portes du Roch Hôtel & Spa dans le 1er arrondissement, vous installer confortablement auprès de la cheminée, découvrir la Cuvée Dulce et les créations du chef. Laissez-vous embarquer pour un voyage gustatif. Un beau moment vous attend, à partager entre amis ou avec votre chérie !

Bière Affligem Dulce

Bière Affligem Dulce

Photos : Victor Malecot

Laissez un commentaire