Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Mode / Sport

Reebok Club C 85 : Retour d’un classique

A l’image de la dinde de Thanksgiving, il y a des traditions que personne n’oserait bafouer. De mon côté, l’arrivée des beaux jours marque le retour d’une coutume printanière incontournable : l’achat d’une nouvelle paire de sneakers. L’année dernière, vous aviez pu constater que le blanc était de rigueur avec une certaine tendance au vintage. Pour cette nouvelle saison, je persiste et signe. Back to Classics avec les Reebok Club C 85 qui alimentent mon amour du vintage. 

Retour dans le passé  – Une nostalgie vestimentaire

La mode et les tendances sont souvent cycliques. Certaines coupes, certaines pièces, et parfois certaines shoes se payent un come-back réussi et plébiscité. En revenant à des modèles plus anciens baptisés  « classiques » les marques surfent sur la nostalgie. Ne cherchez plus à innover mais juste à remettre au goût du jour.  La mode masculine n’a pas été épargnée par ce retour au vintage comme j’avais pu le démontrer l’année dernière dans l’article consacré à ma sélection « 5 paires classiques pour la rentrée ». Une fois n’est pas coutume, c’est au tour des Reebok Club C 85 d’être piétinées par mes soins.

Reebok Club C 85

Reebok Club C 85

Reebok Club C 85

L’année de la Reebok Club C 85

Reebok – Un grand pas dans le StreetWear

Si encore récemment la marque incarnait pour moi un acteur du monde sportif destiné aux athlètes, mon regard a fondamentalement changé. La marque, sous pavillon allemand depuis plus de 10 ans, continue son innovation athlétique. Elle se paye le luxe d’être la référence sportive dans le monde du Crossfit.

En parallèle, Reebok conserve une faculté à remettre en avant ses anciens modèles et à garder une place inévitable dans le StreetWear. La Reebok Freestyle, la Classic puis la Club C sont bien plus que des renaissances. Ce sont des hommages à l’histoire du sport, de la marque mais aussi de la chaussure.

Baskets Reebok

Reebok Club C 85

Reebok Club C 85

Jeu, Set et Club C 85

Apparu dans les années 85, et suivant la voie tracée par la Newport Classic, elle devient un best-seller dans le monde sportif et amateur. Icône d’une année en or pour Reebok, cette chaussure initialement baptisée Revenge Plus, revient cette saison sur le devant de la scène.

Poussée par une campagne marketing orchestrée autour du rappeur US de Kendrick Lamar, la Reebok Club C 85 manie l’art du vintage, du casual et du sportwear. Cette ancienne chaussure de tennis qui a osé chatouiller les pieds de Boris Becker & McEnroe allie douceur du daim et confort. Maintien efficace, appui confortable, cette paire à tige basse vous ramènera à un look authentique.

Reebok ClassicBaskets Reebok

La mode & son histoire

J’apprécie ces modèles iconiques non dépourvus de sens. Les remettre aux pieds c’est certes s’offrir un style mais c’est également redonner vie au passé. La Stan Smith avaient réussis ce judicieux pari, voire même trop. Elles avaient envahi nos trottoirs. Osez vous retourner vers des modèles moins plébiscités mais tout autant chargés d’histoire. Avant de les porter, sachez d’où elles viennent. 30 ans avant, elles étaient l’image d’une industrie quasi-familiale qui aujourd’hui a bien évolué.

4 Commentaires Reebok Club C 85 : Retour d’un classique

Laissez un commentaire