Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Article Sponsorisé / Mode

Un pull pour l’hiver : la tendance

Suite aux défilés de mode automne-hiver 2017/2018, je me suis intéressé à un élément indispensable de la garde-robe masculine : le pull. Nous avons pu le voir brodé chez Balmain, jaune à message écarlate chez Fendi, ou encore XXL chez Boris Bidjan Saberi. À côté de ces modèles extravagants, j’ai trouvé des tendances portables dès à présent dont voici un aperçu.

Le pull couleur terre

Pull Terre

Pull Terre

Déjà tendance cet hiver, la couleur terre semble encore inspirer les créateurs pour la saison prochaine. La maison Lemaire en a fait sa couleur phare, créant un total look terre. Il est cependant plus facile de la mettre en avant portée en pull, de manière élégante et sophistiquée. La texture importe peu ici, mais nous recommandons une coupe sobre et ajustée qui ne gêne pas les mouvements. Lemaire présente un pull en laine nude en combinaison avec du noir, une proposition en adéquation avec le côté chaud et terrien de cette couleur. Pour une touche plus solaire, pourquoi ne pas l’accompagner de blanc comme le propose Defshop, ou encore le porter au-dessus d’une chemise ornementée.

La grosse maille

Look Homme 1 Georges Privé

La grosse maille est difficilement passée inaperçue cet hiver, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. On la retrouve encore l’année prochaine, de taille XXL. Pour la rendre portable dans la vie de tous les jours, il est conseillé de la prendre dans une taille qui nous correspond. L’avantage de ce type de pulls est qu’ils jouent sur un côté loose et cool tout en nous gardant au chaud. L’initiative de Salvatore Ferragamo de le rendre business casual en conservant des couleurs neutres – nous y retrouvons d’ailleurs notre couleur terre – est bonne. À col roulé ou à zip, le pull à grosses mailles se porte rentré dans le pantalon, accompagné d’une ceinture et d’un caban noir ou gris.

Le pull à carreaux

Pull Hiver

Au début de l’hiver, nous avions présenté un look sobre et élégant avec ce sweat Benjamin Jezequel. Il semble que l’heure soit venue de passer à des couleurs plus osées puisque le tartan fait son éternel retour. Pour éviter d’alourdir la silhouette, on se concentre sur une pièce, ici le pull. Il est possible de le prendre au pied de la lettre en nous inspirant du style BCBG british et d’opter pour une version en laine avec col en V.

Pour le moderniser un peu, il est recommandé de choisir un modèle à col rond, en cachemire ou Mohair. Légères et souples, ces matières nobles donnent un style décontracté à notre pull à carreaux. Pour les amoureux de la sobriété, le tartan se retrouve aussi au niveau des mailles, à l’instar du pull irlandais. Il suffit alors de se tourner vers une coupe et une couleur classique et de l’accompagner d’un pantalon en laine moucheté et de tennis blanches.

Laissez un commentaire