Plantes intérieures pour hommes
Plantes intérieures pour hommes

Les plantes : l’atout charme d’un homme moderne

19 Shares
16
0
3
0
0
0

Parce que les hommes aiment également les plantes, il était important pour moi d’amener une touche d’horticulture sur le blog. Qu’elles soient à offrir ou pour équiper votre domicile, les plantes constituent aujourd’hui l’atout charme d’un homme qui se veut moderne, ouvert à tous les domaines. J’ai fait une sélection de plantes vitaminées pour avoir la main verte sans pour autant bouquiner des heures sur la botanique.

Je ne me penche pas seulement sur la mode & le high-tech. J’ai pu adapter ma ligne éditoriale, l’élargir à des sujets plus inattendus mais qui sont devenus indissociables d’un gentleman avant-gardiste. J’avais déjà mis un coup de balai aux idées reçues en vous évoquant mon expérience ménage avec mon  aspirateur à main. Dans la même lignée, vous serez alors ravis de découvrir que les plantes ne sont pas exclusivement réservées aux femmes et qu’elles sont indispensables pour rendre votre intérieur vivant et confortable.

Barbichette-plantes-pour-hommes-2 Barbichette-plantes-pour-hommes-4

Les plantes pour les hommes ?

Loin de nous l’idée de faire de vous un véritable jardinier en allant jusqu’à monter un potager sur votre balcon minimaliste. Souvenez-vous du film culte “Léon” de Luc Besson, où Jean Reno aussi viril soit-il ne peut se passer de son aglaonema qu’il considère comme sa meilleure amie. L’homme est ainsi capable de se valoriser sachant s’occuper d’une plante, d’y trouver le réconfort et la sérénité.

Les plantes rendent votre intérieur plus vivant, plus apaisant et vous donne la chance de montrer que vous êtes capable d’adopter une attitude convenable pour en prendre soin. C’est la garantie de véhiculer l’image d’un homme ouvert, soucieux de l’environnement et de son intérieur. Un atout charme qui sera reconnu de votre entourage et qui pourra se partager avec l’être aimé. Bien moins encombrant qu’un chien, elles n’en restent pas moins passionnantes à regarder évoluer au fil des saisons, mais sachez qu’à l’instar des femmes, elles réclament votre attention.

Barbichette-plantes-pour-hommes-13 Barbichette-plantes-pour-hommes-14

Les plantes – Un outil séduction pour les “vrais” hommes :

Un récent sondage Ipsos sur “Les Hommes et les Plantes” révèle quelques résultats croustillants. 54% des personnes interrogées s’accordent pour dire qu’un homme qui possèdent des plantes chez lui et qui en prend soin est « Un homme, un vrai. On l’épouse. » contre 12 % pour un «Un vieux garçon, ennuyeux et tatillon».

Les plantes apparaissent comme un véritable atout séduction chez le sexe masculin. Une large majorité des interviewés (83% plus exactement) s’accorde à dire que les plantes révèlent des hommes qui « ont des valeurs simples et authentiques : la nature, l’amour, la famille, la cuisine… ». Parmi les autres statistiques à mettre en valeur, les plantes dévoilent des hommes sensibles, attentionnés et autonomes.

Autant dire que la botanique fera de vous un mec à conquérir en offrant la garantie d’un homme qui saura veiller au bien- être d’une femme sans pour autant que celle-ci doive jouer le rôle de mère de substitution. Alors pour véhiculer cette image d’homme authentique, je vous présente quelques espèces intéressantes ci-dessous.

Barbichette-plantes-pour-hommes-3 Barbichette-plantes-pour-hommes-12

Les plantes vitaminées :

Avec l’arrivée du Printemps et des beaux jours, je me suis penché sur une sélection de “Vitamin Plant pour Homme” proposée par “MaPlanteMonBonheur.fr” dont l’aspect et le potentiel évolutif vous séduira. Oubliez les fausses plantes, sachez troquer le virtuel pour le réel et offrez-vous une dose de confiance en devenant le tuteur reconnu de ces quelques espèces. Une ouverture au monde de la botanique que j’ai apprécié allant jusqu’à troquer une séance de sport contre une sortie à la jardinerie.

Entre ménage et horticulture, vous allez vous dire que je file un mauvais coton ? Bien au contraire, j’ai l’audace d’élargir votre représentation du lifestyle masculin … et pour vous convaincre, sachez apprécier cette ligne de plantes d’intérieur dont l’esthétisme du pot ravira les inconditionnels de la décoration :

  • Ficus ‘Anouk’ – Un homme enfant qui demande de l’attention : d’origine vietnamienne, ce ficus avec ses plantes retombantes saura embellir votre quotidien tout en purifiant votre intérieur.
  • Coffea arabica – Robuste & vigoureux : transformez-vous en Georges Clooney avec cette plante de café Ethiopienne qui, un peu comme vous, conserve sa beauté tout au long de l’année.
  • Agave – Un séducteur qui profite de la vie : plante monocarpique pour laquelle l’unique floraison au cours de sa vie va épuiser la plante entière et la faire mourir. Rassurez-vous, les quelques graines émises lui permettront d’assurer sa descendance sans passer par la jardinerie.
  • Myrtillocactus – Fidèle et fiable : votre nouveau colocataire sud-américain se cultive facilement sans trop d’efforts. Il pourra atteindre jusqu’à 4 mètres de haut et braver les saisons même les plus rafraichissantes.
  • Sarracenia – Croquez la vie : plante carnivore passive dont on appréciera la capacité à piéger les quelques insectes qui oseraient venir perturber votre quotidien.

Barbichette-plantes-pour-hommes-10 Barbichette-plantes-pour-hommes-5

Alors la main verte ?

Messieurs … Osez, osez ! Prenez plaisir et goût à vous équiper pour commencer de quelques végétaux en vous tournant vers des variétés qui vous correspondent. Il existe des plantes pour les plus avertis comme pour les moins attentionnés et chacun trouvera chaussure à son pied.

Bénéfique pour votre environnement et votre égo, vous ouvrir à la botanique vous rendra fier et fera de vous un homme moderne bien dans son monde et soucieux de son environnement. La plante est une arme de séduction imparable … et tout homme qui se respecte doit comprendre qu’un homme sans verdure c’est comme le “K” de Cactus … cela n’existe pas.

Barbichette-plantes-pour-hommes-11 Barbichette-plantes-pour-hommes-15

MaPlanteMonBonheur.fr —
19 Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like