Valise Kabuto Xtend
Valise Kabuto Xtend

La valise connectée et polyvalente

0 Shares
0
0
1
0
0
0
Lors de mes déplacements pour mes tournages ou week-end, je cherchais un objet polyvalent et en symbiose avec ma passion du digitale. Un moyen qui me permettait de transporter un minimum d’affaire, comme un maximum sans avoir l’inconvénient de prendre de la place. Un accessoire en qui je peux avoir confiance pour y ranger des objets de valeurs ou encore qui ne me rend pas fou à transporter que ce soit pour le poids ou le bruit. Je suis alors tombé sur le graal de la valise : la Kabuto Xtend.

Valise Kabuto Xtend

Une valise connectée 

Le pouvoir du doigt

Aujourd’hui, nous pouvons déverrouiller tout avec notre doigt (téléphones, ordinateurs, coffres forts, salles sécurisées de la zone 51) et je me suis toujours demandé : pourquoi pas les valises ? Et Kabuto l’a fait ! Fini les bagages à code ou à cadenas, le « présent » est là, l’empreinte digitale.
Une simple petite surface pour poser mon index, protégée par une languette, me permet de la déverrouiller. Il est possible d’enregistrer jusqu’à 10 empreintes différentes, un moyen pratique pour la prêter à des amis ou de la famille. Avant de tomber sur la Kabuto Xtend, j’avais une valise à code banale. Je l’ai alors prêté à quelqu’un et cette personne me l’a rendue avec un code différent sans avoir fait exprès. Résultat des courses : une valise de foutu.

Valise Kabuto Xtend

Valise Kabuto Xtend

Si jamais il m’arrive malheur de perdre mon doigt, où que l’Administration de la sûreté des transports (TSA) trouve ma Xtend et doit effectuer un contrôle dessus sans ma présence, ils peuvent ouvrir ma valise sans l’endommager sans pour autant s’acharner dessus et abimer mon Fujifilm.
Quelques points importants 
  • Un capteur résistant aux intempéries 
  • La mémoire des empreintes enregistrées est conservée indéfiniment, même en cas de batterie déchargée
  • Serrure approuvée par la TSA

Restez au courant 

Ne sortant jamais sans mon téléphone ou mon ordinateur, le principe de la batterie faible me terrorisait. Une peur qui s’est envolée avec la Kabuto Xtend. La valise comporte une batterie qui permet de recharger tout les types d’appareils (USB A, USB C, Micro USB) jusqu’à 8 fois, mais je ne suis jamais arrivé à bout du chargeur. Les trois prises USB se trouve sur la droite de la poignée sous une languette qui les protège.
Plus besoin de chercher des prises libres dans les gares ou aéroports. Aujourd’hui je peux rester simplement à côté de mes bagages.

Valise Kabuto Xtend

Valise Kabuto Xtend

Quelques détails 
  • Un câble USB C fournit à l’achat pour recharger la valise
  • Une batterie au lithium-ion de 60W, conforme à la réglementation aérienne

Mais … Une valise quand même 

Etends moi si tu peux 

La Kabuto Xtend offre une possibilité d’extension complètement différente des autres bagages. Les valises peuvent s’étendre depuis longtemps, mais cela restait limitée à 5 ou 10% de gain de volume. Grâce à une extension verticale, la Xtend augmente sa capacité de rangement de 50%. Lorsque que pars pour un petit week-end, ma valise reste en taille cabine, tandis que pour un vol long courrier, avec l’extension, ma valise devient un bagage en soute. Cet espace de 20 litres supplémentaires me permet d’y ajouter au moins 3 jours de voyages supplémentaires.
Pour étendre ma valise, je n’ai besoin d’aucun outils. Je n’ai qu’à ouvrir la fermeture à glissière située au dessus du compartiment bas de la valise puis de tirer la poignée télescopique à son maximum. Pour finir, il me suffit de maintenir la poignée télescopique avec une main et de tirer la poignée supérieure avec l’autre main. Technique allez-vous me dire ? Durée de l’opération : 10 secondes !

Valise Kabuto Xtend

Valise Kabuto Xtend

Valise Kabuto Xtend

En plus de l’extension, la Kabuto Xtend comporte deux poches permettant d’y placer ordinateurs, tablettes ou documents importants.
En chiffre 
  • Bagage cabine : 55 x 35 x 23 cm —40 litres
  • Bagage en soute : 75 x 35x 23 cm —60 litres

Les qualités d’une bonne valise

En générale, quand je cherche une nouvelle valise, je me fixe deux critères essentiels : le poids et le bruit. Rien de plus énervant qu’une valise compliquée à transporter et qui en prime fait énormément de bruit. Kabuto à bien compris ce problème. La Xtend est dotée de deux grandes roues de 13,5 cm montées sur un double roulement à bille et composées d’une bande en caoutchouc souple. Tout ces détails me permettent de déplacer ma valise sans effort et sans bruit. J’en arrive même à monter les escalier sans avoir la nécessité de soulever mes bagages.

Valise Kabuto Xtend

Valise Kabuto Xtend

Valise Kabuto Xtend

Avec de telles avantages, un détails en paye généralement le prix : le poids. Mais dans le cas de la Xtend, je cherche toujours où est l’inconvénient. La valise ne pèse finalement que 3,4kg. Un vrai avantage pour se déplacer toujours sans effort.
Et un détail important à l’achat, même si il n’est pas essentiel : la couleur. Avoir l’opportunité d’avoir une seule couleur me dérange, alors j’étais ravi de voir que Kabuto propose pas moins de 6 colories différents.
Kabuto XTend – 
1 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like