Idées sorties entre amis

Découvrez de nouvelles idées de sorties

0 Shares
0
0
0
0
0
0

A quand remonte votre dernière soirée “ciné / resto” ? Et le dernier apéro ou apéritif dinatoire ? Si vous en faites souvent avec vos amis ou votre famille, vous avez peut-être envie de changer un peu et de vous tourner vers de nouvelles activités… Oui mais quoi ?? Préparez-vous à dire stop à la routine. Nous avons enquêté pour vous et vous proposons quelques idées de sorties originales. En couple, pour une sortie familiale ou un enterrement de vie de garçon … découvrez la sélection de la rédaction.

Au programme : Repas insolites, dégustations alcoolisées et balades gourmandes

  • Un dîner dans le noir, chez vous : Si vous aimez les nouvelles expériences et que vous n’avez pas peur du noir, optez pour un repas au restaurant ou à votre domicile et à l’aveugle ! Poulet ou cabillaud ? Vin blanc ou rouge ? A priori, facile de distinguer la volaille d’un poisson ou de reconnaître la couleur d’un vin. Mais privé de la vue, vous verrez vite que vous perdez toutes vos certitudes et qu’il n’est pas si facile de savoir ce que vous mangez et buvez. Votre nez sent du curry mais pas votre palais ? Vous avez l’impression de manger un éclair au café alors que vous sentez plutôt une odeur de chocolat ? Et oui, vos autres sens seront mis à rude épreuve. Mais pas de panique, vous serez bien sûr aidés par le chef / oenologue / sommelier qui vous aidera à trouver votre verre (et pas celui du voisin) et à vous le remplir si besoin. Les vins servis seront aussi choisis en accord avec les plats pour révéler encore plus les arômes en bouche. Surprenez vos convives dans ce repas des plus insolites !
  • Une dégustation de bières du monde : Vous aimez la bière ? Vous aimez voyager ? Alors la dégustation de bières est faite pour vous ! Au delà de la Tsingtao, de la Pils ou de la Budweiser (que vous avez déjà sûrement goûté), un vrai tour du monde des bières artisanales s’impose. Imaginez-vous, confortablement installé dans votre canapé ou directement à la source, dans une cave à bière ou une brasserie… Vous goûtez de délicieux mélanges de houblon et de malt croates, japonais ou sri lankais…et vous vous évadez loin. Si cette belle excursion brassicole vous fait rêver, partagez là avec vos proches, ils seront sûrement aussi ravis !
  • Une préférence pour les alcools forts (et les cigares) ? : Vous voulez boire du whisky comme dans Mad Men ou du cognac comme Drake et ses potes rappeurs, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Pas facile en effet de s’y retrouver parmi tous ces alcools aux origines, appellations et années variées. Alors pour tout savoir sur l’univers de ces spiritueux mais aussi sur le rhum ou l’armagnac, misez sur un pro ! Il vous apprendra non seulement à les déguster mais pourra aussi vous parler des techniques d’élaboration selon les pays, des différences entre les producteurs, vous donner des informations de base sur la distillation / la fabrication… Et pour aller encore plus loin : pourquoi ne pas vous laisser tenter par un accord avec un cigare ?
  • Une excursion gourmande : à pied ou à vélo, venez (re)découvrir votre ville là où votre estomac vous mène… Ces escapades de quelques heures ou d’une journée complète, ponctuées (ou non) de défis, quizz et autres dégustations à l’aveugle, vous permettront de dénicher de très bonnes adresses gourmandes emblématiques de la ville : caviste, fromager, chocolatier seront tous ravis de vous faire goûter leurs produits ! Une bonne façon d’allier l’utile à l’agréable : activité “sportive”, découverte du patrimoine et arrêts gourmands pour se requinquer, une belle escapade à faire entre amis, en famille ou avec ses collègues de travail.

Et si vous préférez mettre la main à la pâte :

  • Fabriquez votre vin ou votre bière : Déguster c’est bien, mais pouvoir concevoir sa propre cuvée de vin ou sa bière, c’est encore mieux ! De plus en plus de professionnels vous proposent d’apprendre les ficelles de la fabrication de vos boissons préférées. Côté vin, vous réalisez l’assemblage selon vos propres goûts. Côté bière, vous sélectionnez les malts, houblons, levures et épices que vous aimez pour une recette 100% personnalisée. Ponctués de jeux, quizz, grignotages, et dans une ambiance décontractée… tout pour une activité au top !! Et dans les deux cas, vous repartirez bien sûr avec votre production (après quelques jours de fermentation pour la bière, sinon c’est pas de la bière !). Vous pourrez ainsi faire profiter tout votre entourage de vos talents de “vignerons” et/ou “brasseurs” du jour.
  • Préparez des cocktails et jonglez avec les bouteilles : Vous avez (presque tous) vu le film “Cocktail” avec Tom Cruise et vous avez envie de frimer comme lui en jonglant nonchalamment avec les bouteilles et autres shakers ? Si la réponse est oui, alors nous avons trouvé l’activité parfaite ! Faites venir un barman chez vous. Il apportera tout son matériel en plastique bien sûr afin d’éviter la casse et les bouts de verre éparpillés dans votre salon et sous les meubles ! Il vous apprendra non seulement comment faire virevolter les bouteilles mais aussi comment préparer tous vos cocktails favoris. Seul, par équipe, pour s’amuser et/ou se défier entre amis, relevez tous les challenges du barman et devenez le Tom Cruise de la soirée !

Sortez des sentiers battus :

Alors, séduits par l’une ou plusieurs de ces activités ? N’hésitez plus, sautez le pas et organisez un repas, une dégustation, un atelier de fabrication. Que ce soit chez vous, ou chez un caviste, sommelier, fromager, zythologue … tout est possible, où que vous soyez ! Vous trouverez aisément la plupart de ces activités dans votre région par l’intermédiaire de Google ou par l’intermédiaire de Start-Up comme Degust&Co capable vous confectionner une activité sur-mesure !

0 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like