Rechercher
Tag:

Musculation

Crossfit : la mode US débarque en France

Comme bon nombre de concepts, le CrossFit nous vient des Etats-Unis. Il a été inventé par Greg Glassman et signifie «Entraînement Croisé » Le CrossFit c’est un sport mais aussi une méthode de préparation physique. Son principe repose sur des enchaînements successifs de mouvements sportifs constamment variés, et effectués à haute intensité. Alors découvrez les raisons pour lesquelles le Crossfit va vous séduire.

Augmenter votre force aux tractions

Les tractions à la barre fixe sont l’un des exercices les plus difficiles pour gagner de la force. Bon nombre de pratiquants de la musculation sont capables d’en aligner 20 ou même 30, mais on voit rarement quelqu'un les faire en amplitude complète et en contrôlant totalement le mouvement. Nous vous avions déjà donné de nombreux conseils pour apprendre à maîtriser vos tractions qu'elles soient en pronation ou supination. Pour améliorer la technique de cet exercice et réussir à faire davantage de répétitions, voici 3 conseils techniques pour améliorer votre force.

Comment perdre du gras en conservant le muscle ?

Perdre du gras et gagner du muscle peut sembler en opposition. Vous avez sûrement entendu quelque part un de ces deux constats. Si vous voulez perdre de la graisse, vous devez manger moins de calories que vos besoins quotidiens. Si vous voulez prendre du muscle, vous devez faire tout le contraire, c'est-à-dire augmenter votre apport calorique tout en vous entraînant dur. Est-il possible de s'attaquer à ces deux objectifs de conditionnement physique les plus populaires en même temps? La réponse est un « oui »  sans équivoque. Il suffit de suivre ces trois règles simples.

Apprenez à maîtriser vos tractions

La traction est un exercice de référence en musculation. Contrairement à des exercices guidés ou avec haltères, vous serez soumis à la contrainte de votre poids et de la gravité. Il est impossible de tricher en s'allégeant. Seul l'entrainement, le développement musculaire et la prise de force vous permettront de progresser. Si les premières séances s'avèrent parfois laborieuses, les progrès constituent par la suite une véritable récompense à vos efforts.  Si elles ont l'avantage de pouvoir être réalisées partout, elles ont l'inconvénient d'être un exercice complexe, difficile à maitriser. Retour sur un classique de la musculation qu'il faut effectuer correctement pour le rendre efficace.

Gainage abdos : programme d’exercices

Indissociable de tout programme de musculation ou de remise en forme, le gainage a pour vocation de cibler les abdominaux (grand droit, transverse, obliques) et les muscles du dos.  Le travail est alors réalisé en isométrie, en position fixe sans nécessité de mouvements coordonnés tels que les crunchs. Les risques de blessures, de faux mouvements sont alors limités et le travail se fait également en profondeur.

Musculation abdominaux : programme de reprise

L'été est souvent pour certains le moment de prendre conscience de la nécessité de se reprendre en main. Si nous vous avions déjà présentés des programmes de musculation et amincissement par le Freeletics & le BodyPump afin d'entretenir votre silhouette athlétique sans aller chercher la gonflette, ils est désormais temps de se pencher sur vos abdominaux.

Freeletics : avis sur le programme musculation

Freeletics est un programme de musculation, de remise en forme qui s'avère être également un état d'esprit. Représenté par la contraction de Free (libre) et d'Athlétique (Athlète), le Freeletics veut faire de vous un Athlète Libre capable de s'entrainer chez soi ou dans la nature, seul ou avec les autres. Sincèrement je n'ai pas eu le courage de me refaire l'histoire de cette méthode d'entrainement, mais il semblerait que le programme soit né Outre-Rhin en Allemagne. Le problème ne réside pas dans l'origine du concept mais plutôt dans la discussion sur son efficacité.