Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android

Posts tagged Boots

Mode

Le couteau suisse de la chaussure

L’automne s’étant bien installé à Paris, je suis parfois obligé de troquer mes Stan contre des chaussures un peu plus hautes, un peu plus chaudes. J’ai franchement eu du mal à les abandonner… Vous savez à quel point j’en suis un fan inconditionnel, je vous en parle assez régulièrement dans mes articles et posts sociaux 😉

Des boots simples et élégantes 

Pour cette saison un peu morose, je me suis une nouvelle fois tourné vers la marque TOMS que je vous avais déjà présentée ici. Les chaussures sont vraiment confortables et en plus, votre achat est social. Pour rappel, lorsque vous achetez une paire de chaussures, une paire est distribuée aux personnes qui en ont besoin.

J’ai choisi des boots beiges, les Porter ; elles me donnent un petit côté Kingsman que j’adore ! Chic et détendu, élégant et simple.

Boots Porter Toms One For One

La chaussure universelle 

Je l’ai choisie en beige car j’aime beaucoup cette couleur passe-partout. Sa texture en daim accompagnée d’une semelle en caoutchouc en font d’elle un accessoire à avoir dans votre meuble à chaussures.

Boots Porter Toms One For One

Boots Porter Toms One For One

Les Porter ont cette particularité d’être universelles. Vous allez me dire: « Barbichette, t’es sympa, mais qu’entends-tu par universel ? » Vous auriez raison mais je n’ai pas trouvé d’autres termes qui pourraient la décrire réellement. C’est une paire que tu peux porter – vous avez vu ce jeu de mots Haha – avec toutes tes tenues et pour diverses occasions.

Les « Porter » au bureau 

Ces boots, je n’hésite pas une seconde à les porter pour mes rendez-vous professionnels. Elles donnent un côté sérieux et pro que l’on veut tous dégager lors de ces moments importants dans nos vies de businessmen. Personnellement, je les porte avec un chino noir ou gris ou tout simplement, d’un jean. Accompagnées d’une veste, elles sont parfaites.

Boots Porter Toms One For One

Boots Porter Toms One For One

Boots Porter Toms One For One

Du confort, à l’état sauvage

Lors de mon dernier passage sur la côte brestoise où le temps était fidèle à sa réputation : un peu (très) couvert avec un bon crachin breton qui ne m’a pas quitté du week-end. J’avais décidé de tester mes nouvelles bottines et j’ai eu un peu peur en voyant ce temps pourri. Le daim et la pluie ne sont souvent pas très copains…. Avec les Porter, plus de peur que de mal. Leur semelle en caoutchouc et le daim avec une imperméabilité renforcée m’ont permis d’arpenter les rochers sans glisser tout en gardant mes pieds au sec.

Boots Porter Toms One For One

Boots Porter Toms One For One

Wedding Day 

Des boots pour un mariage, eh oui, j’ai troqué les mocassins, les chaussures classes en cuir pour me donner un côté plus détente tout en restant élégant. Le daim apporte à la bottine et donc à ma tenue, une petite touche distinguée. Pour cette journée un peu spéciale, j’avais porté un chino tout simple avec un blazer.

Boots Porter Toms One For One

Boots Porter Toms One For One

Boots Porter Toms One For One

Si vous voulez être chic et décontracté, c’est la chaussure qu’il vous faut. Que vous ayez un style « street », « work » ou « cool », elle vous plaira forcément ! N’oubliez pas de jouer avec les textures et les couleurs pour donner du relief à votre tenue et différents styles.

TOMS – One For One

Mode

Schmoove : la culture de l’impertinence ?

Souvenez-vous, il y a quelques années, Schmoove essayait de bouleverser l’ordre établi. Un brin subversive, la marque osait en s’appuyant sur des slogans sans complexes et assumés du style « authorized dealer » allant jusqu’à intégrer des motifs en feuilles de cannabis sur ses semelles. Une stratégie à contre-courant qui s’avérait payante. Toujours obnubilé par cet esprit audacieux et décalé, Schmoove cultive l’impertinence et plaide en faveur d’un style chic et décontracté. L’occasion de s’essayer à deux modèles pour voir si la marque reste en phase avec ses premières convictions.  Lire la suite