Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Art de Vivre

Frozen Cocktails : l’été sera givré

Au décours d’une soirée Parisienne on m’avait évoqué le principe des « Frozen Cocktails ». Un concept de cocktails sous forme de glace qui semblait attrayant. Cependant le contenant m’avait légèrement rebuté à première vue. Après quelques bons retours, j’avais fini par me convaincre qu’un produit de consommation ne devait pas être jugé à son emballage. Un changement d’état d’esprit que je ne regrette pas. Retour sur une petite trouvaille peu onéreuse qui en séduira plus d’un pour vos apéritifs.

Frozen Cocktails – L’été riche en granités ?

Ces produits ont déjà séduits Outre-Manche et Outre-Atlantique au point que le marché annoncé pourrait s’annoncer juteux. La tendance des Frozen Cocktails débarquent dans l’hexagone avec une ambition non masquée : séduire les jeunes générations et rompre avec nos habitudes culturelles.

Givrés & exotiques

Une touche d’exotisme, un brin d’audace et une grande dose de rafraîchissement tels sont les arguments qui m’ont convaincus. Les Frozen Cocktails sont à mi-chemin entre le cocktail et la glace. Des mix aux fruits à l’allure de granité qui s’annoncent en rupture avec l’apéritif traditionnel.  Côté alcool, on retiendra avec une valeur moyenne de 5,5 % pour ce nouveau produit qu’on peut siroter ou simplement déguster à la cuillère.

Un packaging douteux ?

Si le packaging à la sauce « PomPom la compote » m’a légèrement déboussolé j’ai appris à l’apprécier pour son côté fonctionnel. A placer au congélateur 8h avant d’être servis ils permettent pour 2,30 € l’unité d’offrir à vos convives une multitude de choix. Plus besoins d’ouvrir une bouteille pour seulement une personne ou encore de courir à la recherche des ingrédients.

Frozen Cocktails

Frozen Cocktails

Plusieurs saveurs

Mix 100 % fruités 

Fruits & Wine avait déjà su imposer la tendance des boissons aromatisés à base de vin notamment avec son rosé pamplemousse. Fort de son succès, la marque a lancé une diversité de 20 saveurs élaborées par les maîtres de Chai dans le Sud-Est de la France.

Pour son arrivée sur le marché des granités, la maison lance 3 saveurs :

  • Blanc Pêche : un brin d’amertume.
  • Blanc Fleur de Sureau : citron vert / menthe.
  • Rosé Pamplemousse : notes fruités et acidulées.

Les grands classiques des Cocktails

Les incontournables des cocktails sont également proposés sous ce format avec une ré-interprétation intéressante :

  • Mojito : par Marie Brizard
  • Manzanita : par Marie Brizard
  • Cosmopolitan : par Sobieski
  • Pell Cola : par William Peel

Frozen Cocktails

Frozen Cocktails

Un petit plus pour l’été

Si le format est déroutant, les Frozen Cocktails trouveront facilement une place dans votre congélateur. Ils ont un double avantage. Premièrement en termes de saveurs, ils se savourent aisément lors des journées estivales de part l’aspect granité et le goût fruité. Secondement, je retiens l’aspect pratique avec un format prêt à boire. La possibilité de proposer un cocktail au verre sans nécessité de disposer des ingrédients ou d’ouvrir une bouteille entière. Ils n’iront pas jusqu’à remplacer nos essentiels mais combleront la jeune génération.

– Frozen Cocktails –

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Laissez un commentaire