Men's Style & Lifestyle Blogger

Faguo : chaussure, bagagerie & accessoires

Faguo : chaussure, bagagerie & accessoires

Faguo fait partie de ces enseignes dont on aime l’histoire, le projet et les ambitions avant même de pouvoir tester ou porter leurs produits. C’est sans être influencé par leur succès story et leur engagement environnemental que notre rédaction s’est penchée sur une marque dont la volonté est de repeupler votre garde robe et les forêts.

Une écolo-genèse :

Frédéric & Nicolas alias « Fred & Nico » font connaissance en post-scolaire durant leurs études dans la Capitale. A 22 ans et au cours d’un échange universitaire en Asie, ils décident de monter leur propre marque de chaussures. Motivés, passionnés et guidés par leur culture du dépassement de soi, ils ont réussi au fil des ans à transformer l’essai en faisant passer Faguo du statut de « projet étudiant » à celui d’une « Start Up Française » Quelques années plus tard, Faguo n’a plus à rougir de la concurrence, l’entreprise est devenue une marque à part entière bien ancré dans le monde de la mode.

Histoire Faguo

Signifiant « France » en chinois ou plus littéralement « Pays des lois », c’est dans le 18ème arrondissement que l’enseigne développe ses collections dans un espace de co-working tout aussi inspirant qu’inspiré. Porté par 27 salariés presque trentenaires, la société qui a pris ses quartiers dans une ancienne fonderie, a délocalisé sa production en Asie (Chine, Vietnam) et en Europe (Portugal) selon les pièces. Soucieux des lois du travail et des standards de qualité, la jeune entreprise se rend fréquemment sur place pour veiller au respect des conditions de travail des salariés.

Côté écologique, plusieurs actions ont été mises en place afin de réduire les émissions carbones de l’activité : optimisation du FRET, utilisation de coton biologique, rationalisation logistique et utilisation de carton recyclé pour les boites qui sont convertibles en boites de rangement décorative et en nichoir à oiseaux pour les enfants. Avec son programme « un arbre planté pour chaque produit acheté », la marque atteindra bientôt les 500 000 arbres plantés en France et en Belgique. Un concept responsable mené avec le pépiniériste Naudet spécialiste dans l’entretien et le reboisement des forêts en France  qui permet d’équilibrer la balance carbone.

Chaussures Faguo

Chaussures Faguo

Baskets Faguo

Chaussures, bagages et accessoires :

La marque a débuté sa première collection en 2011 en se consacrant aux chaussures, accessoires et à la bagagerie. En moins de 4 ans, l‘enseigne dynamique su conquérir les investisseurs avec levée de fonds de 1,5 Millions d’euros, les grands magasins et le public. C’est plus récemment que Faguo a fini par ouvrir son propre shop à Paris :

  • Chaussures : sneakers, mocassins, bateaux, chaussures de ville.
  • Bagagerie : sacs week-end, sacoches, sac Duffle et sacs à dos.
  • Accessoires : portefeuilles, ceintures, trousse de toilette, lunettes, chaussettes.

Cette saison, la collection Printemps-Eté s’inspire de la côte méditerranéenne et puise son inspiration dans les couleurs matinales de cette région, dans ses villages pittoresques, ses marchés et sa luminosité.

Faguo Chaussures & Bagagerie

Faguo Sac

Faguo Chaussures & Bagagerie

Faguo Sac

Une ouverture au textile :

Depuis 2015 la gamme s’est élargie à une collection textile. On y retrouve des T-Shirts imprimés réalisés en coton bio arborant la plupart du temps un slogan minimaliste mais efficace souvent humoristique. Même principe concernant les sweats avec « J’aime mon velo », « Souvenirs, souvenirs » ou encore « Françoise à la mer ».

Faguo Textile

Faguo

 

No comments yet. Be the first one to leave a thought.
Leave a comment

Leave a Comment