De nombreux lecteurs ayant une peau noire ou métissée nous ont fait part de leur frustration à l’emploi de marques cosmétiques “standards”. Ceci a piqué notre curiosité : pourquoi ces produits ne fonctionneraient pas de la même façon sur une peau caucasienne que sur une peau noire ? Après recherches, il s’avère qu’il existe une différence d’épaisseur et de densité entre une peau blanche et une peau noire. Si la structure de l’épiderme et du derme est fondamentalement la même entre une peau blanche et une peau noire, on note néanmoins que les mélanosomes, responsables du transport de la mélanine vers les cellules supérieures de la peau (les mélanocytes) sont à la fois jusqu’à 5 fois plus nombreux et plus gros dans les peaux noires/métissées leur conférant une épaisseur accentuée avec une protection renforcée certes, mais avec l’inconvénient d’être plus grasse, et plus sensible aux imperfections (poils incarnés, sensibilité au rasage, points noirs).

Peaux métisses & besoins :

Plus épaisses, donc plus sensibles à la déshydratation et à la desquamation hivernale,  les peaux noires/métissées nécessitent une hydratation plus abondante qu’une peau blanche. Les marques disponibles sur le marché proposent des produits de soins négligeant cette variable.  Pour pallier à ces propriétés cutanées et offrir une gamme en parfaite adéquation avec ces caractéristiques spécifiques, De Saint Cosmétiques a créé, en collaboration avec deux laboratoires français, une gamme dédiés aux hommes afro-antillais afin de limiter les imperfections inhérentes à la constitution de leur épiderme telles que :

  • Sensibilité au rasage
  • Poils incarnés
  • Hydratation défectueuse
  • Excès de sébum et peau grasse
  • Points noirs

La gamme De Saint Cosmétiques :

Parmi les produits développés, on retiendra 3 grands types de soins :

  • Soins du visage : crème matifiante, hydratante, nettoyant visage ou gommage. Une variété de cosmétiques large conférant un entretien optimal avec hydratation, réduction de sébum, et des poils incarnés. préparation au rasage.
  • Soins de rasage : avec un gel de rasage qui sera disponible courant Février 2016
  • Soins du corps : gel douche exfoliant disponible en 2 formats afin d’éliminer les peaux mortes, d’apaiser la peau tout en garantissant une hydratation optimale.

De Saint Cosmétiques

La gamme de cosmétiques est disponible à l’achat à l’unité ou via des formules d’abonnements avec possibilité de livraison à domicile ou sur vos lieux de déplacement.  Concernant les formules, elles se font sous une souscription de 6 mois avec une gamme plus ou moins large de produits. L’avantage réside essentiellement dans une réduction du coût des produits pouvant dépasser les 30 %. .. même si on aurait aimé plus de flexibilité pour nos lecteurs espérant ainsi à l’avenir une offre sans engagement.

de-saint-cosmetiques2

La marque, soucieuse de son image et de la qualité de ses produits, s’intègre dans une dynamique participative en impliquant les consommateurs dans le développement des gammes ultérieures et en leur donnant plus facilement accès aux cosmétiques : sondage d’opinion, programme de fidélité & parrainage …

Un bel avenir sur un marché délaissé :

de-saint-cosmetiques3

Unique en Europe, De Saint Cosmétiques s’est voué à offrir aux peaux noires & métissées une offre adaptée à leurs caractéristiques cutanées en s’impliquant également dans une démarche commerciale participative afin de mettre le client au centre même de leur programme commercial et de développement. Elle ambitionne de développer également une gamme pour ces dames d’après nos sources… Une attitude intéressante, scrupuleuse du retour de ses clients, qui fait du spécialiste des peaux métissées un concurrent sérieux aux autres produits.

Lien : De Saint Cosmétiques