Bien choisir son Jeans : taille et coupe

Style : choisir un jeans à sa taille

11 Shares
9
0
2
0
0
0

Symbole rebelle de tout homme qui se respecte, le jeans est devenu l’étendard de la masculinité, il était essentiel pour moi de vous donner quelques conseils de mode afin de bien choisir cette pièce essentielle dans votre dressing. Je vous propose les 10 commandements de style afin de trouver le denim le plus adapté à votre morphologie.Mes collègues belges de Urban Smart Style, chez lesquels on trouve de nombreuses suggestions dans leur Style Academy ont établis un listing de recommandations pour ne pas se tromper lors de votre achat que nous suggérons avec de brèves modifications.

Choisir un Jeans en 10 règles :

  1. Ton temps tu prendras : moins accros au shopping que nos amis les femmes, les hommes ne doivent pas faire du fast-shopping. Ne prévoyez rien ce jour-là, il n’est pas possible t-de trouver le jeans adapté à votre corps d’Athlète en 5 minutes chrono.
  1. Une tenue adéquate tu apporteras : préparez votre outfit afin d’aller choisir votre denim dans les meilleures conditions Un jeans se choisit armé de baskets et d’un T-shirt uni classique de préférence blanc.
  1. A la taille tu le serreras : un jeans se choisira serré tant au niveau des cuisses qu’au niveau du bassin. Au niveau de la ceinture, vous ne pourrez passer qu’un doigt.
  1. Le futur tu anticiperas : après plusieurs utilisations, votre workwear favori peut prendre jusqu’à une taille, donc sachez anticiper le relâchement futur de votre jeans.
  1. La longueur optimal tu chercheras : la bonne longueur de jeans se jauge debout et en chaussettes (ou pieds-nus si tu t’appelles Yannick Noah). Ensuite il faut viser 1 cm de distance entre la fin de coupe et le sol. S’il y a moins d’1 cm, il donnera un effet de pli. Si vous dépasser les 1 cm, certes on verra vos chaussettes mais vous aurez surtout l’air d’un has-been … ou d’un mec qui a acheté un pantacourt pas assez court.
  1. Même assis, classe tu resteras : assis on ne doit que légèrement apercevoir les chaussettes (ou les pieds si tu t’appelles Yannick Noah).
  1. Infidèle tu seras : la coupe classique du Levi’s 501 étant assez large, elle conviendra aux fortes morphologies ou aux abducteurs et quadriceps bien développés … Une coupe idéale pour le Rugbyman.
  1. Sa coupe tu respecteras : inutile de placer votre port-feuille dans la poche arrière du jeans qui entrainera une déformation. Il faudra choisir entre le risque de se faire interpeller par la brigade du look ou la brigade de police. Prenez le risque e vous balader sans vos papiers … ou acheter une banane si vous vivez dans les années 90.
  1. Le jeans délavé tu éviteras : les coupes trop délavées style « on m’a oublié dans la javelle » sont passés de mode. Si votre jeans porte une teinte foncée de qualité, il prendra quelques nuances avec le temps. Evitez d’acheter un jeans délavé ou troué autant laisser les vôtres vieillir … ils auront alors leur propre histoire et mériteront une page Wikipédia.
  1. Un homme tu resteras : autant dire, peu de machines tu feras. Aérez votre jeans après chaque journée et évitez et le laver trop régulièrement. Préférer un lavage unique par mois en le retournant et en limitant l’essorage.

Alors prêt à changer de Jeans ? :

Vous pouvez désormais imprimer ses commandements avant chaque sortie shopping et veillez à les respecter à la lettre. Rien de tel que de porter un Jeans avec une coupe adapté à votre morphologie. Je vous invite à suivre les conseils mode de mes amis belges qui auront aussi l’avantage de vous présenter quelques marques distinguées de prêt à porter.

Source : Les amis belges de Urban Smart Style

11 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like