Ballantine Hard Fired
Ballantine Hard Fired

Ballantine’s hard Fired, le whisky qui vous allume

0 Shares
1
0
0
0
0
0

Fort de ses quasi 200 ans d’expérience dans le whisky, la maison Ballantine’s était à l’origine une épicerie avant de promouvoir et exporter ce savoureux nectar en devenant notamment le fournisseur officiel de la famille royale anglaise. Notre rédaction cherche constamment à sélectionner des produits innovants mais nous avons également le goût des bonnes choses et c’est naturellement que nous nous sommes tournées vers le dernier né de la gamme, le Ballantine’s Hard Fired.

L’Ecosse sur le bout des lèvres :

Ballantine’s développe ses whiskies à partir d’un assemblage méticuleux de Scotch whiskies de malt et de grains provenant des 4 régions d’Ecosse. A côté de sa gamme, nous allons dire, classique avec les 12, 17, 21 voire même 40 ans d’âge, la firme a su se démarquer de ses concurrents en proposant des éditions limitées, des variantes orientées cocktails qui permettent aux plus écossais d’entre vous de prolonger le plaisir. Cette savoureuse boisson est le fruit d’un mélange de différents whiskies. N’ayez pas peur de l’authenticité, associer des whiskies est bien sûr une habitude chez eux, et tout ce processus est entièrement contrôlé et régulé pour vous offrir une expérience gustative hors du commun.

Whisky Ballantine

Whisky Ballantine

Balantine Hard Fired

Une nouvelle entité aromatique :

Où est l’innovation nous direz-vous ? Et bien l’originalité de ce « Hard Fired » repose dans le choix des fûts de vieillissement. Les fûts de chêne américains choisis ont préalablement servi au vieillissement du bourbon. Ils sont ensuite brûlés par deux fois selon un procédé rigoureux et constant et une sélection finale au « nez » par Sandy Hyslop, 5ème « Master Blender », permet de sélectionner les fûts dans lesquels le whisky sera versé. Cette double carbonisation permet d’obtenir une couche de sucres de bois caramélisés qui vient interagir avec le whiskey lui offrant ainsi une toute nouvelle dimension aromatique.

Après tant d’informations, vous devez avoir la langue bien pendante. Et bien, le goûter est un véritable plaisir ! Notre palais et notre nez se sont avérés subtilement mis à l’épreuve pour essayer de décortiquer avec rigueur les qualités du Hard Fired. Au premier abord, le whisky vous offre une robe lumineuse, tirant sur l’ambre dorée. Au nez, un mélange équilibré de poires, mûres et cassis, un brin de vanille et une note de caramel fumé. Au palais, la saveur initiale du whisky se rapproche de celui du miel et de la pomme tout en conservant la qualité fumée offerte par le double brulage des fûts, et vient offrir une touche finale de saveurs vanillées et légèrement acidulée.

Whisky Ballantine Hard Fired

Whisky Ballantine Hard Fired

Whisky Ballantine Hard Fired

Orange is the new Whisky :

Barbichette vous propose de savourer ce whiskey avec un quartier d’orange ou de poire légèrement brûlé pour dévoiler les notes sucrées et fumées de ce scotch whisky. Comme tout alcool, nous vous rappelons la nécessité de le consommer avec modération mais avec un prix de vente indicatif de ce Hard Fired autour d’une vingtaine d’euros, le rapport qualité/prix nous paraît très positif. Faites comme nous, testez le, vous serez Scotchés !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
1 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like