Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
High Tech / Sport

BackBeat Fit : Les écouteurs sportifs

Si l’annonce de l’iPhone 7 et de la suppression du port Jack a suscité de nombreuses réactions, il faut pourtant accepter que l’évolution puisse bouleverser nos habitudes. Bientôt relayé au même rang que le magnétoscope, le casque filaire laisse place progressivement à des nouveaux modèles affranchis des liens avec l’appareil par l’intermédiaire du Bluetooth. Après vous avoir présenté le premier né de la génération Beats by Apple avec le Beats Solo 2 Wireless, nous nous sommes penchés sur les écouteurs BackBeat Fit plus accessibles et destinés au sportif.

Le sport en musique :

En faisant son sport, qui ne s’est pas retrouvé confronté à la perte d’oreillettes ? Vous savez, lorsque vous êtes concentré sur votre effort, que vous êtes en train de dépasser votre record mais que toutes les 2 minutes, vos oreillettes tombent sur vos épaules ? Cette sensation désagréable de perdre le contrôle de votre course à cause de ce fichu appareil. Vous aussi vous avez vécu cela ? On a tous essayé de trouver 1001 solutions pour les coller dans le fond de nos oreilles sans jamais avoir de résultats très concluants.

Si le Beats Solo 2 Wireless apparaît comme un accessoire look et tendance, il est relativement désagréable pour le running : répercussions des pas dans les oreilles, dégradation des coussinets avec la transpiration … Passionnés de sport et de performance, il était pour nous essentiel de rechercher un complice de nos activités qui n’entacherait pas nos efforts en répondant à quelques caractéristiques : fixation correcte, résistance à la transpiration, qualité sonore, autonomie …

Plantronics BackBeat

Ecouteurs Plantronics Bluetooth

Ecouteurs Plantronics Bluetooth

BackBeat Fit, le partenaire idéal ?

Avec les BackBeat Fit de Plantronics, on vous garantit stabilité, confort et bon son. Ces écouteurs sans fil ont d’abord su nous séduire par leur design. Ils sont élégants, ergonomiques et se déclinent en plusieurs coloris tout en assurant souplesse et solidité. Avec ces écouteurs en silicone, Plantronics a su répondre à nos besoins de sportif tout en y associant une technologie réfléchie. Ce casque intra-auriculaire résiste à la transpiration et à l’humidité grâce à son nano-revêtement P2i et son design.

Côté son, la qualité n’est certes pas comparable avec un Bose, mais ces écouteurs naviguent dans le haut du classement ceux que nous avons pu porter.  L’importance réside essentiellement dans le fait qu’il ne nous coupe pas de l’environnement extérieur et permet ainsi de courir ou pédaler en toute sécurité. Avec ses commandes sur les écouteurs, plus besoin de sortir votre téléphone pour changer de musique, augmenter ou réduire le son – tout se fait assez naturellement.  Après une première lecture de la notice tout en manipulant les oreillettes,  vous visualiserez  les bonnes touches afin de trouver facilement vos marques dès votre première sortie sportive.

Si nous refusons de répondre à nos appels pendant la pratique de nos activités, les plus connectés d’entre vous apprécierons de pouvoir prendre les appels par l’intermédiaire du micro intégré  Les écouteurs sont vendus avec un brassard réversible qui vous permet d’un côté, de fixer votre smartphone pendant votre session de sport et de l’autre, de ranger les écouteurs. Pour les plus étourdis, il est possible de localiser votre micro-casque égaré avec l’application Find MyHeadset.

Plantronics écouteurs

Casque Bluetooth sport

Casque Bluetooth sport

Caractéristiques techniques 

  • Bluetooth
  • Légèreté
  • Stabilité
  • Confort
  • Sécurité
  • Résistant à l’humidité
  • Commandes aux oreilles
  • Micro intégré
  • Géolocalisation possible
  • Brassard fourni
  • Autonomie de 8 heures
  • Recharge par micro USB

3, 2, 1 … Partez & Ecoutez :

Sécurisants, esthétiques, intuitifs … tels sont les qualités de ces écouteurs sportifs proposés par Plantronics  qui n’entachent pas votre performance. Il savent se laisser oublier et s’accompagnent d’une autonomie convenable permettant d’enchaîner les séances sans se soucier de sa charge. La marque fait preuve d’intelligence en livrant le produit avec un brassard et une application de localisation qui ne font que valoriser le produit. Leurs coloris sauront séduire les hommes comme les femmes, les plus discrets comme les plus excentriques … Quoiqu’il en soit,  les écouteurs stéréo sans fil Plantronics® BackBeat FIT sont devenus nos alliés incontournables de nos séances hebdomadaires de fitness et de running.

Ecouteurs Bluetooth running

Ecouteurs Bluetooth running

– Backbeat FitGamme BackBeat Fit

Laissez un commentaire