Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Art de Vivre / Mode

5 astuces pour votre barbe

Depuis quelques années déjà – je ne vous apprends rien – la barbe est devenue tendance. On rêve tous d’avoir une belle barbe pour séduire ou tout simplement pour nous plaire. Mais attention, cela ne se fait malheureusement pas sans entretien. Et oui, pour devenir ce bel homme séduisant, sexy et barbu qui sommeille en nous, nous devons travailler et entretenir chaque jour notre atout séduction 🙂

Je vous donne ci-dessous 5 astuces que j’applique au quotidien… ou presque !

Astuces entretenir sa barbe

Astuce 1 – Laver sa barbe

Comme le cuir chevelu, la barbe demande un soin particulier. Il ne faut pas utiliser votre shampoing classique mais un produit plus adapté. De mon côté, j’applique un shampoing spécial barbe de la gamme Beautélive qui a sorti sa gamme de produits du barbier. J’aime beaucoup son parfum à l’eucalyptus et à la menthe qui laisse une sensation de fraîcheur et sa texture légère. Il nourrira votre poil en profondeur.

Si votre barbe est un peu sèche, je vous conseille de le faire quotidiennement. Sinon, tous les 2 jours, cela suffit amplement !

Astuces entretenir sa barbe

Astuces shampoing à barbe

Astuce 2 – Sécher sa barbe

Le secret d’une barbe douce est le séchage. On n’y pense pas forcément alors à la sortie de la douche, on prend sa serviette, on passe vite fait sur cette surface et là, c’est le drame ! Je vous conseille de poser de petits tapotements et d’y déposer une huile qui nourrira en profondeur votre barbe. Vous passerez pour l’homme hyper soigné et qui sent super bon ! Et oui, ces huiles ont toujours une odeur très agréable.

Astuce 3 – Peigner sa barbe

Chaque jour, comme vos cheveux, il faut peigner ses poils. Mais attention Messieurs, tout doit se faire délicatement, sur barbe sèche – sinon le poil se casse très vite – et avec une brosse adaptée. Oubliez celle de votre moitié et investissez dans la vôtre. Ensuite, brossez dans le sens du poil (au sens propre du terme) doucement et ensuite, repassez de façon plus vive mais n’y allez pas comme une brute ! Je vous conseille de choisir une brosse en bois plutôt qu’une brosse en plastique qui rendrait vos poils électriques.

Astuces entretien d'une barbe

Astuces entretien d'une barbe

Astuce 4 – Le taillage de barbe

Tout dépend de la hauteur que vous souhaitez mais moi, je taille ma barbe tous les 3 jours, environ. Je conserve ainsi à une taille que je trouve idéale. C’est sûr que cela me prend un peu de temps – je dois sortir plus tôt de mon lit – mais ça en vaut la peine !

Je ne la taille pas à sec, ça abîmerait trop ma peau alors j’applique un savon à raser.

Astuces savon à barbe

Astuces couper une barbe

Astuce 5 – Après-rasage

L’après-rasage est tout aussi important que le pré-rasage. Cette dernière étape est importante et je vous conseille de ne pas la négliger. L’agression des lames rend votre peau fragile, même sous votre barbe. Il est donc essentiel de lui apporter tout le soin et l’attention dont elle a besoin. Allez Messieurs, le plus dur est passé, place aux finitions 😉

Là encore, j’utilise le baume de chez Beautélive pour lui donner ce côté soyeux et brillant qu’on attend tous !

Astuces Beautélive à barbe

Astuces Beautélive à barbe

Une routine pour une barbe plus saine

Si vous n’avez jamais osé laisser pousser la barbe, laissez vous séduire par son intérêt en termes de séduction et d’hygiène. Prenez en soin sans trop en faire mais en vous imposant une routine quasi-quotidienne : shampoing, hydratation et passage du peigne. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter bonne chance pour entretenir vos poils !

Laissez un commentaire