Arsène & Laurent : le football élégant
Arsène & Laurent : le football élégant

Arsène & Laurent : le football élégant

14 Shares
7
0
7
0
0
0

Né de la rencontre inattendue de la passion du football et de la mode et porté par un désir d’entreprendre, Arsène & Laurent puise son inspiration dans une volonté de réunir deux mondes qui pourraient à priori s’opposer. La nouvelle marque dans le prêt-à-porter masculin nous présente une première collection aboutie.

Le Football & la Mode :

Combattre les aprioris en reprenant les valeurs du football vintage c’est le défi que s’est lancé Arsène & Laurent. Conjuguer le passé au futur c’est le souhait que s’est donné la jeune Maison en cherchant à proposer une ligne haut de gamme transformant nos footballeurs en véritables dandies.

La recette de l’élégance et de la pérennité repose pour eux sur quelques ingrédients : une pincée d’héritage culturel français, un zeste de football révolu et un brin d’audace.

arsene-et-laurent02

arsene-et-laurent01

Qui sont Arsène et Laurent ?

C’est dans une double influence que la marque a puisé son nom, non dépourvu d’histoire et de réflexion. Arsène et Laurent c’est la rencontre du monde du sport et de la littérature ou plus simplement d’un gentleman sportif et d’un dandy cambrioleur :

  • Lucien Laurent : joueur français des années 30 ayant marqué le premier but de l’histoire du mondial.
  • Arsène Lupin : personnage fictif fascinant les lecteurs français chez qui tout intrigue et subjugue : sa prestance, sa force, sa classe, son humour, son mystère.

Les créateurs justifient le cross-over de ces deux héros pour fonder leur marque en affirmant “Laurent est celui qui, par son engagement, reste fidèle à la tradition, à l’héritage de ceux qui l’ont précédé. Arsène est un héros qui sait s’affranchir des règles pour inventer son propre monde, un monde où l’élégance, la finesse et l’originalité priment.

barbichette-ArseneetLaurant-6 barbichette-ArseneetLaurant-7

Une gamme avant-gardiste fascinée par le passé :

Prendre du passé pour offrir au présent une ligne vestimentaire qui doit s’inscrire dans le futur. Le pari est osé, complexe mais surtout réussi. La Maison nous présente une collection, certes classique, mais innovante avec des coupes jeunes et adaptées aux codes actuels. Privilégiant une fabrication française et européenne, les confectionneurs ont été choisis pour leur fabrication de qualité dans des pays qui sont reconnus pour leur savoir-faire afin de satisfaire aux exigences de durabilité prônées par les créateurs.

Composée de polos et de chemises pour cette première collection conçue en France, nous nous sommes fournis deux pièces.

  • Polo (existe en 3 coloris) : slim-fit en coton bleu à points surmonté d’un col classique avec logo brodé.
  • Chemise (existe en  coloris) : coupe slim-fit 100 % coton bleu à motif surmontée d’une poche arborant le logo brodé de la Maison. Nous vous laisserons apprécier la coupe plutôt bien ajustée avec un col classique. Le tissu respire correctement offrant une sensation confortable.

barbichette-ArseneetLaurant-4 barbichette-ArseneetLaurant-3 barbichette-ArseneetLaurant-1 barbichette-ArseneetLaurant-5 barbichette-ArseneetLaurant-11

Arsène et Laurent : affaire à suivre

Le discours d’Arsène & Laurent est à la hauteur de leur collection : intéressant, soucieux du détail au point qu’on en redemande. Cette première collection réussie a créé chez nous un sentiment de frustration, un goût d’inachevé qu’on souhaite rapidement voir se dissiper. Composée uniquement de 7 pièces, on espère voir la collection s’enrichir. Tels des gosses avec des bonbons, quand on aime, on en redemande. Rassurons-nous, la marque travaille actuellement sur une collection de vestes et d’accessoires qui, espérons-le, conservera ce même souhait de qualité, d’audace et de longévité.

barbichette-ArseneetLaurant-9 barbichette-ArseneetLaurant-10

Crédits photos : Romuald Cortes & Barbichette

— Arsène & Laurent —
14 Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like