Barbichette.fr

Facebook Twitter Instagram Rss App iPhone App Android
Art de Vivre

American Crew : des cheveux à la barbe

Ma découverte de la gamme American Crew ne date pas d’aujourd’hui. Confiant dans les produits commercialisés par mon coiffeur j’avais pu découvrir la marque en me procurant dans ma jeunesse un spray coiffant. Quelques années plus tard, ma confiance pour cet acteur capillaire est tout aussi solide que mes cheveux à un détail près. J’ai troqué le gel par la cire moins néfaste pour le cuir chevelu. Depuis peu, la gamme a envahi ma salle de bain avec l’arrivée d’une collection autour du rasage. Retour sur un acteur masculin qui se soucie de votre apparence.

American Crew – Exclusivité masculine

En ouvrant son premier salon à Chicago, David Raccuglia (coiffeur-formateur) s’est fait la promesse de proposer des soins d’une qualité certaine. Soucieuse d’offrir des prestations de qualité, American Crew est devenue une référence dans le domaine capillaire.

Si sa réputation n’est plus à faire, la marque réitère régulièrement son engagement autour des hommes. Anticipant un marché en pleine croissance, elle ne nous a pas fait l’affront de ne se concentrer que sur les femmes. Récemment, elle a pris le temps de délaisser vos cheveux pour s’occuper de vos poils en développant sa ligne spécifique pour la barbe.

American Crew Barbe

American Crew Homme

American Crew

American Crew Cheveux

Pour les cheveux :

Mon ouverture à la marque s’est faite via un gel coiffant. Après l’enchaînement de nombreuses marques, j’avais fait de celui-ci un incontournable : un aspect humide, une longue fixation sans porter atteinte au cuir chevelu. Les cheveux restaient souples sans donner l’illusion d’être surchargé. L’utilisation couplé d’un shampoing de la même famille s’était relevée parfaite.

J’ai ensuite évolué avec la tendance, préférant ranger mon gel pour la cire. Un choix large qui s’adapte à tous types de fixation et qui s’appuie sur Elvis Presley comme ambassadeur emblématique. Quelques passages dans les cheveux suffiront pour prendre l’allure du roi du Rock’n’roll sur toute une journée.

Seul bémol, il est difficile de choisir sa première cire et de se baser sur une description « technique »pour cibler son produit de référence. La gamme comporte 6 pâtes coiffantes : FiberTM, Pomade, Forming Cream, Grooming Cream, Molding Clay et Defining paste. Si elles arborent toutes packaging à l’effigie du King, elles se distinguent par des termes anglophones qui rendent le choix difficile. Il vous faudra choisir un degré de fixation et une teinte (mate ou plus ou moins brillante). Autant vous dire qu’il m’a fallu passer par 3 cires différentes avant de faire de la Defining Paste la complice de tous mes réveils (fixation moyenne & faible brillance).

American Crew gel

American Crew Barbe

American Crew gel

American Crew Cheveux

Pour la barbe :

Récemment la famille s’est agrandie. Elle accueille désormais 7 produits incontournables pour un rasage sans faille. L’occasion pour moi de découvrir ces nouveautés. Je ne vous invite pas à tous vous les procurer car le coût global reste onéreux. Sachez cibler les produits adaptés à votre profil :

  • Baume Hydratant après rasage : apaise la peau avec un effet hydratant et assouplissant. Il tonifie et raffermit tout en prévenant les poils incarnés.
  • Huile de rasage lubrifiante : pour préparer la peau à un rasage de près et limiter la sensibilité de la peau. Elle associe une meilleure glisse du rasoir et un effet anti-âge grâce à des ingrédients anti-oxydants.
  • Gel de rasage précision : gel transparent non moussant pour les types de barbes normales et fines. Elle facilite un rasage net et précis tout en jouant sur l’hydratation.
  • Crème adoucissante : facilite le rasage de près pour les barbes normales à dures. Elle prépare le poil au rasage en l’adoucissant et en créant une barrière protectrice entre la peau et le rasoir pour faciliter le passage de la lame
  • Mousse à raser : texture extra crémeuse et consistante pour un rasage confortable. Elle assure hydratation et limite l’irritation.
  • Après rasage tonique revitalisant : procure un effet rafraîchissant, cautérise et raffermit la peau, resserre les pores sans négliger l’hydratation.
  • Sérum pour barbe : une composition mixte en huile d’argent et de lin. Elle offre au poil plus de souplesse pour une barbe plus douce. J’apprécie sa texture non grasse et je réitère ma confiance sur l’huile pour obtenir une barbe plus dense et plus fournie.

American Crew

American Crew

American Crew

1 commentaire American Crew : des cheveux à la barbe

  1. Tygrysku

    J’avais testé le serum pour la barbe sur conseil de ma coiffeuse, et j’avoue qu’il est vraiment super sur tout les niveaux. Par contre je serai curieux de tester leur gamme de cire, sûrement mon prochain achat.

    Repondre

Laissez un commentaire