Rechercher

Top 5 : Acteurs & Prise de masse

Au cinéma, les rôles se suivent et ne se ressemblent pas. En plus des talents d’acteurs devant la caméra, les stars du grand écran se plient à des règles hygièno-diététiques et à des programmes sportifs afin de prendre de la masse pour incarner un rôle. Retour sur quelques transformations marquantes de ces dernières années.

1) Chris Pratt

En moins d’un an, l’acteur américain récemment en tête du Box Office Mondial avec « Jurassic World »  a su perdre 30 kg et s’offrir une prise de masse importante pour incarner le héros des « Gardiens de la Galaxie ». Epaulés par 2 coachs sportifs, un nutritionniste, l’acteur a su faire un régime drastique et insister sur des séances quasi quotidiennes de sport. Au final, l’acteur atteindra un poids de 86 kg pour 1m88.

Chris Pratt - Prise de Muscles

2) Mark Wahlberg :

Malgré un début de carrière dans la musique c’est au final au cinéma que l’acteur américain réussi l’incroyable pari d’atteindre le Top 10 des acteurs les mieux payés. Révélés dans « Basketball Diaries » c’est pour son rôle dans « No Pain No Gain » que l’acteur qui avait déjà pris du muscle dans Fighter a renforcé son entrainement. Séances courtes mais intensives de sport presque quotidiennes couplées à plusieurs repas hyperprotéinés même la nuit, l’acteur a fini par donner le change à Dwayne Johnson.

Mark Walhberg - Prise de Masse

3) Chris Hemsworth :

Après une prise de masse importante, c’est par des exercices de kettlebells que l’acteur a su bruler sa masse grasse laissant découvrir un corps parfait pour incarner le superhéros de Marvel. Sa prise de muscle avoisinera les 12 kg.

Chris Hemsworth - Prise de Masse

4) Jake Gyllenhaal :

Sa prise de masse dans « La Rage au Ventre » a surpris le tout-hollywood. Après une perte de poids pour « Nightcall », il s’est contenté de vivre pour le sport assurant à 33 ans une prise de 8 kg pour un rôle qui lui colle à la peau.

Jake Gyllenhaal - Prise de Masse

5) Taylor Lautner :

Poussé par lap roduction pour développer une musculature bestiale digne d’un loup garou pour le second volet de Twilight, l’acteur a pris 13 kg de masse en s’appuyant sur une alimentation riche en protéines et remplaçant ses collations sucrées par des séances de sport. Un effort qui permettra au jeune acteur de se faire une place dans la saga à succès.

Taylor Lautner - Prise de Masse

J’aurais pu élargir cette liste et m’intéresser à des profils tels que Daniel Craig pour James Bond, Hugh Jackman pour Wolverine et Tom Brady pour Batman. Certains acteurs ont même réussi à faire des variation de poids assez impensables pour passer d’un rôle à l’autre. L’histoire ne parle que de sport et de nutrition et rien n’est précisé sur les compléments et autres substances qui auraient pu aider nos acteurs à atteindre leur but.

1 Comment
  1. Antoine

    19 décembre 2016 0 h 07 min

    Hardy, Tom Hardy…

Leave a Comment